Le sitelink géographique est un lien de site qui apparaît sous les résultats de recherche pour une requête locale, notamment dans la partie inférieure des snippets. Il permet de faire le lien entre une adresse physique et un site internet. Si ce type d’élément apparaît dans les SERP, c’est que le site web en question présente une adresse ou encore un numéro de téléphone dans la page de destination. Bien évidemment, ces données apparaissent uniquement lorsqu’elles répondent concrètement à la requête lancée.
Comment optimiser la qualité d’un sitelink géographique ?
Il est important de s’assurer que les coordonnées géographiques et autres informations renseignées sur votre site internet ou la page Google MyBusiness soient précis et à jour. Vous devez également vous assurer que le texte utilisé dans les titres et dans les en-têtes soient pertinents. D’ailleurs, ceux-ci doivent contenir une indication géographique.
En incluant des informations telles que l’adresse, le numéro de téléphone et les heures d’ouverture de votre entreprise dans votre fiche Google My Business, vous pouvez également aider les utilisateurs à trouver facilement votre entreprise en ligne. Cela peut se traduire par une augmentation du trafic vers votre site Web et une augmentation des ventes ou des conversions.
En règle générale, les webmasters ou référenceurs SEO n’ont pas d’emprise sur l’affichage, la modification ou encore la suppression d’un sitelink géographique. C’est l’Algorithme Google qui s’occupe de tout. C’est pourquoi il est important de suivre les bonnes pratiques.
L’intérêt du sitelink géographique
A ce jour, les internautes effectuent leurs recherches en fonction de leur emplacement géographique. La présence d’un sitelink permet ainsi de générer des leads qualifiés et d’améliorer le taux de clics. Cela permet également de renforcer la confiance de vos clients et d’optimiser votre positionnement dans les résultats de recherche.
Pour supprimer un lien sitelink, vous devez procéder à la suppression de la page en question. Vous pouvez également utiliser le code « noindex ».