Conseils en référencement naturel
Vous recherchez une stratégie SEO pour être plus visible et ainsi augmenter votre trafic ?
Vous recherchez une stratégie SEO pour être plus visible et ainsi augmenter votre trafic ?
Vous êtes sur le bon site. On vous dit tout
En revanche, je dois vous prévenir qu’une stratégie de référencement naturel n’est pas facile, glamour et rapide.
Ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle, vous devez travailler dur si vous souhaitez des résultats de votre stratégie de référencement internet sur Google !
Je sais que la plupart des internautes ont quitté cet article, car tout signe de travail acharné les effraie.
Mais je sais aussi que vous n’êtes pas comme la plupart des gens parce que vous êtes toujours là!
Parce que tu es resté, je vais te dire la bonne nouvelle :
Bien que cette stratégie de référencement naturel ne soit pas facile, elle augmentera votre trafic et vous procurera un retour sur investissement exceptionnel à long terme.
Pourquoi ?
Parce que ce que vous allez apprendre aujourd’hui, ce qu’est une stratégie de référencement permanente et pérenne.
Cela signifie que votre trafic SEO et vos résultats de référencement ne seront pas affectés par des mises à jour d’algorithmes Google stupides.
Ca vous va toujours ?
Tout ce que vous avez à faire est de suivre mes conseils, de les mettre en application et ensuite de suivre sur Google analytics votre trafic SEO progresser !
Alors allons-y !
Grâce à de nombreux tests, réflexions et expériences, nous avons divisé notre stratégie de référencement en 4 conseils:
L’expérience utilisateur de l’internaute. Google veut offrir à ses internautes les meilleurs résultats. Alors, qu’est-ce qui définit un résultat comme étant « le meilleur »?
Tout d’abord, il doit répondre à l’intention de recherche derrière la requête. Ce qui signifie que si quelqu’un recherche « une agence de référencement naturel », il devrait voir des résultats sur les prestations d’une agence SEO
Je sais que cela semble élémentaire, mais il est essentiel de comprendre. C’est pourquoi le conseil 2 est dédié à comprendre l’intention de recherche des internautes. Mais, comme vous pouvez l’imaginer, le simple fait de satisfaire à l’intention de recherche ne suffit pas à bien classer votre mot clé cible.
La prochaine pièce du puzzle concerne la qualité de votre page et de votre site internet dans son ensemble. Je vais expliquer ce que cela signifie de créer une page de « qualité » dans le conseil 2. Mais ce que je veux approfondir, c’est la qualité de votre site Web dans son ensemble.
Alors retenez bien ceci :
Vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire une première impression en ligne. En fait, selon Nielsen, les visiteurs du site Web moyen quitteront votre page en moins de 15 secondes.
Cela signifie que vous devez tout faire pour les garder le plus longtemps (temps moyen de visite 2 minutes et 17 secondes). Il y a quelques exceptions à cette règle (que j’expliquerai dans le conseil 2).
Mais pour la plupart, il s’agit d’un objectif essentiel d’essayer d’augmenter le temps de navigation des utilisateurs sur votre site internet. Et ainsi réduire au maximum le taux de rebond.
Voici pourquoi:
Plus la durée de session est longue, plus le taux de conversion est important. Un temps de cession plus long indique que les internautes sont intéressés au contenu de votre site web. Les utilisateurs engagés sont plus susceptibles de s’abonner à vos contenus, de devenir des prospects chauds, puis clients et partager vos contenus sur les réseaux sociaux.
Plus la durée de session est longue plus le signal envoyé à Google est positif. Beaucoup ne savent pas que Google prend en compte le temps de session à travers le CTR ou taux de clic et ainsi favorise votre référencement naturel.
Maintenant que vous savez pourquoi il est important d’augmenter le temps de navigation sur votre page web, comment le faites-vous concrètement ?
Voici nos conseils que vous devez apporter pour augmenter votre présence et améliorer l’expérience sur votre site Web:
A travers nos nombreux audits SEO ; il est fou de voir combien d’agence de création de site web qui ne prennent toujours pas cela au sérieux. Vous devez en faire une priorité pour augmenter la vitesse de chargement de votre site Web.
Il n’y a rien de plus ennuyeux et de plus frustrant que d’attendre le chargement d’une page. Sachez qu’au bout de 3 secondes d’attente, les internautes zapperont sur le site concurrent. Votre taux de rebond sera élevé et vous allez envoyer un mauvais signal à Google.
Le temps de chargement maximum d’une page doit être de 2 secondes et un poids maximum de 600Ko. Voici des outils pour améliorer le temps de chargement Google speed. Un outil très complet est GTmetrix. Pour des conseils sur le temps de chargement
Je me sens comme un disque rayé, mais s’il vous plaît, assurez-vous que votre site Web est compatible avec les appareils mobiles. La majorité des recherches Google sont effectuées sur des appareils mobiles.
Bien que cela varie en fonction de votre secteur (par exemple, de nombreuses recherches B2B sont effectuées sur des ordinateurs de bureau), il n’y a aucune raison de ne pas avoir un design compatible avec les appareils mobiles.
Ma seule recommandation est de faire en sorte que votre conception mobile soit optimisée.
Ne créez pas de site Web mobile distinct car cela volera l’autorité et reliera l’équité de votre nom de domaine principal.
Vérifiez gratuitement si votre site est adapté à 100% aux mobiles.
Votre architecture de site doit être conçue pour les utilisateurs. Pas pour les moteurs de recherche.
L’architecture de votre site sera efficace pour les moteurs de recherche lorsque vous la créez avec une expérience utilisateur prioritaire (UX)
Une structure de site « efficace » doit répondre à ces trois points:
1 Il aide les utilisateurs à se déplacer facilement sur votre site Web. Le mot-clé ici est « visibilité ». Cela signifie que votre navigation et votre architecture doivent être simples. Si votre utilisateur doit réfléchir ou essayer de savoir quoi faire ensuite, vous avez perdu. Ils ne devraient pas avoir à réfléchir lorsqu’ils se déplacent sur votre site Web.
2 Il aide les moteurs de recherche à découvrir et à indexer toutes les pages de votre site Web. Les robots des moteurs de recherche doivent avoir la même facilité de mouvement qu’un utilisateur réel. Ceci est possible lorsque votre maillage interne est étudié.
3 Il aide à renforcer votre autorité globale sur le site Web. Votre autorité de site Web est l’un des facteurs les plus importants pour bien se classer dans Google. Construire une arborescence bien pensée permet de gérer l’équité et l’autorité des liens vers vos pages les plus importantes. De plus, un plan de site efficace propagera l’équité des liens précieux sur l’ensemble de votre site.
Cela crée votre autorité de site globale.
Cette citation (souvent attribuée à JFK) explique bien ce concept: « Une marée montante soulève tous les bateaux. » Ou, du point de vue du référencement, « une autorité montante du site Web soulève toutes les pages ».
Nous vous conseillons l’outil Screaming frog pour optimiser l’architecture de votre site
Si vous augmentez la vitesse de chargement de votre site, développez un beau design compatible avec les mobiles et structurez votre site Web pour les utilisateurs, vous constaterez un impact positif sur vos performances SEO. Retrouvez plus de conseils pour régler les problèmes d’indexation Google.
Concentrez-vous sur ces trois grands points.
Ensuite, vous devez cibler certains autres problèmes susceptibles de nuire à l’expérience utilisateur sur votre site Web, tels que:
Chacun de ces problèmes peut être identifié en effectuant un audit SEO. Les outils d’analyse SEO sont nombreux, mais je vous conseille semrush ou Seolium.
Maintenant que vous comprenez l’importance de plaire à vos utilisateurs, laissez-moi vous présenter le deuxième conseil de cette stratégie de référencement.
Je n'ai pas tout compris aux conseils SEO
A l'aide !Comprendre comment satisfaire les intentions de recherche est une compétence SEO fondamentale.
En réalité, vous pourriez demander à Stephen King d’écrire un article pour vous et il ne serait toujours pas classé si vous ne répondez pas correctement aux intentions de recherche.
C’est comme ça, c’est important.
De plus, ce que vous allez apprendre va dissiper les conseils génériques selon lesquels chaque page que vous souhaitez classer dans Google « nécessite au moins 1 800 mots! »
1800 mots sur une page ne correspondent pas à votre classement dans Google.
En fait, une page avec un nombre élevé de mots est pratiquement sans valeur si elle ne répond pas aux intentions de recherche. Et non, peu importe la façon dont vous obtenez les backlinks (si les intentions de recherche sont fausses).
Alors, qu’est-ce que je veux dire par « satisfaire » l’intention de recherche?
Laissez-moi le décomposer
La première étape pour satisfaire les intentions de recherche consiste à choisir une expression clé ou mot clé à cibler.
Voici 5 façons de trouver des mots clés:
Google a récemment modifié la façon dont vous pouvez utiliser Google Keyword Planner. Avant, toutes les personnes inscrites pouvaient voir le volume de recherche des mots-clés. Maintenant, il ne montre que des estimations. Il y a un moyen de contourner ce problème. Vous devez créer une campagne Google Adwords.
Le montant que vous dépensez n’a pas d’importance. Après cela, vous retrouverez l’accès au volume de recherche.
SEMRUSH est idéal pour extraire des mots-clés et des idées de contenu de vos concurrents.
Voici comment procéder :
Accédez à SEMRush.com et entrez l’URL d’un concurrent.
Puis, cliquez sur « Organic Research » et « Positions », faites défiler jusqu’à « Organic Search Positions » et triez par « Pos. »
Les forums sont une mine d’or pour trouver des idées de contenu qualifié. C’est parce que vous avez de vraies personnes qui posent de vraies questions. Voici comment trouver des idées de contenu en utilisant des forums:
UberSuggest est l’un de mes outils favoris pour trouver des idées de contenu. C’est aussi une alternative parfaite à l’utilisation du planificateur de mots-clés de Google si vous ne souhaitez pas créer un compte Adwords.
Voici ce que vous devez faire:
Faites défiler et exportez les idées de mots-clés (et ajoutez-les à votre liste principale)
Vous pouvez également prendre cette liste et l’exécuter via Google Keyword Planner pour afficher le volume de recherche. Veillez à ne pas poursuivre le volume de recherche. Toutes les bonnes idées de contenu n’auront pas le volume de recherche correspondant.
Le bon sens est parfois la meilleure solution.
Google Search Console est un outil négligé, mais il peut constituer un trésor d’idées de contenu. Gardez à l’esprit que cette tactique n’est efficace que si vous obtenez déjà du trafic. Sinon, il n’y aura pas de données à extraire. Cela dit, voici ce que vous devez faire:
Accédez à Google Search Console et à la section « Rechercher dans le trafic » et cliquez sur « Rechercher dans les analyses ».
Cochez « Position » et faites défiler vers le bas et cliquez sur Afficher 500 lignes. Faites défiler la liste vers le haut et triez-la de manière à ce que le mot clé le moins classé se trouve en haut
Maintenant que vous connaissez quelques méthodes pour trouver des mots-clés, l’étape suivante consiste à valider ces mots-clés.
La première étape consiste à effectuer une analyse rapide des concurrents.
Voici les deux premières étapes:
Si vous voyez des sites Web avec un Domaine d’Autorité de 20 ou moins, alors il est probable que ce soit un mot clé non compétitif. Si il y a 3 sites qui ont moins de 20 DA dans votre exemple alors c’est un bon signe.
Recherchez Amazon, Wikipedia, leboncoin.fr, Fnac, etc. Ces sites d’autorité ne sont pas impossibles à battre, mais c’est plus difficile. Le seul avantage que vous avez est que votre contenu sera davantage axé sur les mots clés. Les grandes marques reposent entièrement sur l’autorité de leur site. Pas à cause d’un contenu génial.
Ces types de pages sont un bon signe que le mot-clé n’est pas compétitif. Avez-vous dans les résultats Google des vidéos YouTube ? Vous pouvez généralement surpasser YouTube avec un contenu de qualité, riche en texte.
A ce stade, vous êtes prêt à créer une page autour d’un mot clé longue traîne que vous avez qualifié. Avant d’écrire un seul mot, vous devez définir l’intention derrière le mot clé.
Voici la bonne nouvelle !
Il est facile de comprendre comment satisfaire les intentions de recherche. Il suffit d’examiner les 10 meilleurs résultats pour votre mot clé cible. Quels types de pages se positionnent ?
Laissez-moi vous donner quelques exemples:
Dans cet exemple, les « backlinks » peuvent être classés en deux catégories d’intention de recherche: prise de conscience des problèmes et achat. Lorsque quelqu’un cherche des « backlinks », ils sont soit A) essayant d’en savoir plus sur le netlinking car ils savent à quel point il est essentiel pour le SEO ou B) ils cherchent à acheter des liens entrants.
Alors, que faites-vous dans une situation comme celle-ci?
Vous devez analyser les pages actuellement classées. Si la majorité des pages sont du contenu éducatif, vous devriez adopter une approche similaire.
Dans cet exemple, quiconque recherche une «agence de référencement naturel » en est clairement au stade des achats. Cela n’aurait aucun sens d’essayer d’éduquer cette personne avec un contenu long.
C’est le point principal:
Analysez les concurrents et voyez comment ils répondent à l’intention de l’internaute pour votre mot-clé cible. Suivre la même stratégie et il y a de bonnes chances que votre page ne soit pas bien classée.
Maintenant, je veux vous raconter une rapide expérience qui vous aidera à mieux comprendre cette subtilité. Cette expérience est un exemple de ce qui peut mal tourner si vous ne répondez pas aux intentions de recherche.
Je n’ai pas pris en compte ces 2 critères lorsque j’ai créé cette page:
L’intention derrière « agence de référencement naturel » est évidente … L’internaute recherche une agence de référencement. La plupart de ces internautes ne recherchent pas l’historique d’une agence de référencement. Au lieu de cela, ils recherchent simplement la meilleure agence de référencement pour obtenir plus de trafic et surtout des clients. Simple.
Le dernier élément que je n’ai pas pris en compte est celui des résultats locaux. Lorsque vous recherchez une « agence de référencement » à Paris, Google vous montrera une combinaison d’agences nationales et d’agences locales (en fonction de votre emplacement / adresse IP). Cela rend le classement pour cette phrase clé encore plus difficile au niveau national.
Alors, pourquoi est-ce que je souligne un de mes échecs?
Parce que cela montre à quel point il est important de comprendre les intentions de recherche. La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas à faire la même erreur que moi.
Mais vous vous demandez:
Pourquoi mon article ciblant « agence de référencement naturel » est-il encore en ligne? Parce que c’est un article utile pour ceux qui sont impliqués dans le référencement de clients géolocalisés. Le fait qu’une page ne fonctionne pas bien dans Google ne signifie pas qu’elle n’a pas d’utilité pour d’autres raisons.
Ainsi, à ce stade, vous comprenez comment satisfaire les intentions de recherche.
Maintenant, laissez-moi vous montrer comment créer ces pages.
Il n’y a que 2 types de contenu à créer du point de vue du référencement:
La création de contenus ciblés par mots clés devrait être au centre des préoccupations de la plupart des sites e-commerces et web.
Voici deux stratégies de ciblage par mots clés que j’aime utiliser:
2 stratégies de ciblage par mot clé qui fonctionnent
Mot clé longue traine est lorsque vous créez des contenus autour de mots-clés longs, plus de 4 mois, parfois une question.
Ensuite, vous vous concentrez sur l’autorité de votre site Web. Au fur et à mesure que votre autorité de site se développera, le classement de vos mots-clés longue traine augmentera également.
Lorsque vous créez du contenu qui se concentre sur un mot-clé de volume de recherche élevé, le focus sur le mot-clé générique est utilisé. La différence est que vous ne créerez pas de pages individuelles pour chaque variation longue. Au lieu de cela, vous allez créer une page maître. Cette page maître tentera de classer le mot-clé générique et les autres mots clés longues traines pertinentes. Technique du cocon sémantique.
C’est mon approche préférée car vous pouvez concentrer tous vos efforts sur la création d’un contenu de qualité. Ensuite, vous pouvez passer le reste de votre temps à en faire la promotion.
Un autre élément important de cette stratégie est l’amélioration et la mise à jour du contenu ciblé par mots clés. Aucun élément de contenu n’est parfait après sa publication. Il y a toujours moyen de s’améliorer.
Maintenant que vous connaissez 2 stratégies efficaces de ciblage par mots clés, laissez-moi vous expliquer comment créer des contenus performants dans Google.
Après avoir identifié vos mots clés cibles, vous devez créer une page ciblant ce mot clé. Dans de nombreux cas, il est judicieux de publier un article de blog ciblant des mots clés. Cependant, vous devez prendre des décisions en fonction des intentions de recherche.
Si votre mot-clé cible est « acheter des chaussures Adidas noires », alors il n’est pas logique de créer un article de contenu long
Donnez à l’internaute ce qu’il veut!
Cela semble facile, mais malheureusement, beaucoup de gens ne réussissent pas.
Pourquoi?
Parce qu’ils n’utilisent pas la bonne stratégie. Il existe 2 manières de créer des contenus ciblés par mots clés:
Plongeons dans ces deux stratégies de façon plus précise :
Quand je dis que votre contenu devrait être « meilleur », je veux dire 10 fois mieux. Par exemple, si la longueur moyenne des 10 premières pages du classement est de 2 000 mots, vous devriez doubler ce montant et produire un contenu de 4 000 mots.
Écrire un contenu plus long n’est que la première étape. Pour amener votre contenu à un autre niveau, vous devez proposer de la vidéo, de l’audio, des études de cas, des articles, des liens externes utiles et vous assurer que votre contenu soit lisible en utilisant des puces, des listes numérotées et des paragraphes fractionnés.
Cette technique est la meilleure lorsque la première page est remplie de contenu de qualité. Si chaque page de classement est très complète et récente, vous devrez adopter un angle différent sur le sujet / mot-clé.
Votre contenu devra être radicalement différent de ce qui est classé.
C’est parce que la régurgitation de contenu de qualité ne vous mènera nulle part. Le seul moyen de passer devant un bon contenu est de faire quelque chose de totalement différent.
Vous pouvez créer une infographie, une infographie interactive, un tour d’horizon d’experts ou même une étude de cas. Tout ce qui est différent aura un impact.
Les deux règles ci-dessus s’appliquent aux contenus ciblés par mots clés. Mais cela signifie-t-il que chaque élément de contenu de votre site doit être ciblé par mots clés?
Non, c’est pourquoi je recommande la stratégie 80/20 pour votre contenu. 80% de votre contenu doit être ciblé par mots clés et 20% de votre contenu ne l’est pas. Gardez à l’esprit que votre objectif de création de contenu doit toujours attirer des backlinks.
Toujours se demander: « est-ce que ce contenu va générer du netlinking? » Alors, vous vous demandez probablement: quel type de contenu faut-il faire pour les 20% restants?
Les 20% restants de votre création de contenu doivent se concentrer sur les linkbait « appâts de liens. » Les possibilités sont infinies, mais voici quelques exemples de contenu à considérer:
La méthode paresseuse est lorsque vous exploitez des ressources qui existent déjà. Le meilleur exemple est un guide organisé. Un guide organisé n’est rien de plus qu’une liste de ressources précieuses.
Les guides élaborés peuvent prendre de nombreuses formes, mais les rassemblements de contenu sont les plus courants
Heureusement, avec des outils comme Buzzsumo et Ahrefs, vous n’avez pas besoin de réinventer la roue. Vous pouvez utiliser ces outils pour trouver le contenu le mieux adapté à vos concurrents. Ensuite, vous pouvez créer quelque chose de mieux.
Les gens aiment lire les témoignages clients et les cas clients. Ils peuvent s’identifier si le cas est un concurrent, mais aussi c’est l’une des meilleures façons d’apprendre. Vous pouvez lire des informations toute la journée, mais les success stories vous montrent l’application pratique de l’information. Rédiger du contenu montrant des résultats réels.
C’est facile en SEO de montrer les résultats. C’est ce que nos clients recherchent !
Mais cela peut également fonctionner dans d’autres industries.
Les success stories et les études de cas vont de pair. Les études de cas peuvent différer en ceci qu’elles n’ont pas toujours besoin de résultats positifs. La clé pour créer une étude de cas efficace est de le rendre aussi détaillé que possible.
L’infographie est l’une des meilleures formes d’appâts de liens « linkbait » Ils sont surexploités dans le secteur du marketing, mais il existe encore des possibilités dans d’autres secteurs. Un outil pour créer vos infographies gratuitement
Les passages d’experts ont été abusés dans le secteur du marketing Internet, mais elles sont efficaces pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous n’avez pas à créer de contenu. Les « experts » créent tout le contenu.
Deuxièmement, c’est l’appât de l’ego. Ce qui veut dire que quiconque a participé à la rafle le partagera probablement avec son public. Enfin, c’est un excellent moyen de nouer des relations avec les influenceurs.
Pour booster votre référencement internet, voici quelques conseils simples mais efficaces dans l’optimisation de votre contenu
Maintenant que vous avez compris comment satisfaire vos utilisateurs, atteindre vos objectifs de recherche et créer du contenu, il est temps de passer au conseil 3 dans cette stratégie de référencement naturel.
Vous êtes perdu parmi toutes ces explications ?
Allo OSCAR !Les backlinks sont toujours l’un des facteurs les plus importants pour le classement dans Google. Vous pouvez obtenir des résultats SEO en exécutant bien le conseil 1 et le conseil 2, mais les backlinks sont un carburant pour booster votre visibilité. Faire bien les deux premiers conseils facilitera le processus d’acquisition de liens.
Pourquoi?
Tout d’abord, il est plus facile de promouvoir du contenu de qualité.
Deuxièmement, parce que votre site Web facilite l’expérience utilisateur par une arborescence claire pour l’internaute et les moteurs de recherche, vous n’aurez pas besoin de faire autant de backlinks.
Vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour classer et gérer le trafic de recherche organique sans avoir besoin de backlinks.
Les backlinks sont un booster à votre visibilité. Sur des mots clés concurrentiels, les backlinks sont efficaces.
Voici quelques conseils à suivre pour obtenir des liens sûrs et de qualité :
Vos efforts doivent se concentrer sur l’acquisition de backlinks pertinents. C’est pourquoi je vous recommande d’utiliser la pyramide de pertinence pour qualifier les opportunités de lien.
La pertinence est le premier qualificatif d’une opportunité de lien de qualité. Le prochain facteur de qualification est l‘autorité de l’opportunité. Google ne mettant plus à jour le PageRank (PR), vous devez vous fier aux statistiques de tiers. Je vous recommande d’utiliser l’autorité de domaine (DA) de l’explorateur de site ouvert, le taux de domaine (DR) d’Ahrefs, ou le flux de confiance de Majestic pour déterminer la qualité de vos opportunités de liaison. Vous devriez utiliser les trois outils si vous le pouvez.
Il existe différents types de netlinking que vous pouvez obtenir, mais aucun n’est plus puissant que les backlinks contextuels. Obtenir des liens contextuels sur des sites Web pertinents est un processus qui prend du temps. Notre réseau de blogueurs peut vous aider à gagner du temps.
Vous pouvez obtenir les trois facteurs ci-dessus corrects, mais vous obtiendrez des résultats faibles si vous n’optimisez pas le texte du lien d’ancrage. Il est important de prendre le mot clé ou une partie dans le texte du lien.
Passons maintenant au dernier conseil de cette stratégie de référencement Internet.
L’exécution des 3 premiers conseils est largement suffisante pour obtenir des résultats SEO.
Le conseil 4 est conçu pour amener votre stratégie de référencement naturel à un autre niveau.
La première chose est de vous rappeler ce point important:
Envoyer plus de trafic vers un site Web ne résoudra pas les problèmes de conversion. Vous devez vous assurer que votre site Web est conçu pour convertir tout votre nouveau trafic de recherche organique.
Comment ?
La raison est simple:
Une majorité des visiteurs de votre site Web ne reviendront jamais. C’est pourquoi vous devez avoir mis en place des systèmes pour convertir autant que possible.
Vous devez également tenir compte du fait que la plupart des nouveaux visiteurs ne sont pas prêts à acheter. Sachant cela, vos deux principaux moyens de conversion devraient être de créer des listes de retargeting et de convertir les visiteurs en abonnés de newsletter.
La création de listes de reciblage est la chose la plus simple que vous puissiez faire. Même si vous n’avez aucune intention de payer pour la publicité en ce moment, vous devez toujours créer des listes de reciblage. Les listes de reciblage sont des ACTIFS pour votre entreprise.
Avoir la possibilité de se vendre à des prospects pertinents à tout moment est puissant, référencement social. Au minimum, vous devez installer un picto Facebook sur votre site Web et Linkedin si vous avez une clientèle BtoB et créer une audience personnalisée pour tous les visiteurs de votre site Web.
La deuxième méthode de conversion à utiliser consiste à convertir les visiteurs en abonnés de newsletter.
Le marketing par e-mail est le meilleur moyen de renforcer la confiance et les relations avec les prospects. Comme la plupart des visiteurs ne sont pas prêts à acheter, il est important de les inclure dans votre liste. Ensuite, vous pouvez les nourrir (technique de l’inbound marketing) et, espérons-le, les transformer en acheteur.
La meilleure façon d’obtenir des personnes sur votre liste de diffusion est d’offrir une valeur gratuite. Cela peut prendre la forme d’un cours, d’un outil, d’un modèle, d’une liste d’astuces, etc…
C’est tout ce dont je parlerai en ce qui concerne les conversions, car c’est un sujet important. Mais pour l’instant, commencez à créer des listes de prospects et essayez de convertir vos visiteurs en abonnés newsletter.
Est-ce que ces 4 conseils pour améliorer votre référencement naturel sur Google et booster votre trafic organique vous ont convaincu ?
Si Oui, alors partagez, likez pour en faire partager votre communauté !
N’hésitez pas à nous poser des questions, nous prendrons le temps de vous répondre. Et si vous êtes impatient d’avoir des résultats nous sommes à votre disposition pour discuter de votre projet de référencement naturel !