Quelles astuces pour reformater vos articles de blog ?

réécrire contenu web blog

Créer un contenu de qualité ce n’est pas ce qu’il y a de plus difficile pour un bon web marketeur. Le défi est de le maintenir en vie le plus longtemps possible !

Alors que faire pour réussir ce challenge ?

Voici quelques astuces non négligeables:

1- Utilisez les Newsletters

Bien que vous soyez bien référencé sur Google, vos lecteurs n’ont pas toujours le temps de consulter votre blog à chaque nouvelle publication. En revanche, si vous leur postez votre article, cela pourrait peut-être les forcer à réagir. Utilisez des newsletters. Cet outil interactif est efficace pour animer la curiosité de vos lecteurs. En général, ils sont utilisés par les entreprises pour diffuser leurs actualités et faire la promo de leurs produits. Ici, ils seront employés à un meilleur dessein, relancer vos articles de blog !

 

2 – Publiez sur les réseaux sociaux

Ne lésinez pas le pouvoir des réseaux sociaux ! Ce sont des alliés de taille contre votre impopularité. Sur la toile, ils rassemblent une vari

été de cibles. Alors pour remettre au goût du jour vos articles désuets, n’hésitez pas à les utiliser. Vous pouvez reformater votre contenu de blog sur les réseaux sociaux en vous servant d’outil tel que Social Inbox, Buffer ou ClickToTweet. Ils permettront à vos lecteurs de partager votre contenu à même votre article.

 

3- Syndiquez votre blog

La syndication sert principalement à diffuser les articles de votre blog sur un site web populaire, après l’avoir vous-même publié sur votre blog. Elle permet d’améliorer votre visibilité auprès d’un public ciblé, surtout si votre blog est tout neuf et que son référencement naturel ne génère que très peu de trafic. Si vous consentez à syndiquer votre blog, optez pour un site connu, capable d’attirer un grand nombre d’internautes. N’oubliez pas de demander au webmaster d’inclure une balise canonique dans votre billet de blog afin que Google puisse l’identifier comme étant l’original.

 

4- Pensez à un slideshare

Bien souvent sous-estimer par les marketeurs, le slideshare est en fait une astuce infaillible pour attirer un grand nombre de visiteurs. Comme avec un contenu vidéo YouTube, il peut être intégré sur d’autres sites ou blog. En utilisant un slideshare pour le reformatage de votre article, vous toucherez un nouveau genre de public et votre blog sera rapidement relancé. En plus, la création d’une présentation slideshare reste un véritable jeu d’enfant.

 

5- Le choix d’un e-book

Au tout début,les e-books ont été une grande source de revenus en ligne pour les entreprises et les blogueurs. Puisque celui-ci ne pouvait être consulté gratuitement. Aujourd’hui, l’Inbound marketing s’est réapproprié le concept pour pouvoir l’utiliser librement en échange d’une adresse e-mail. Pour relancer un ancien contenu de blog, les e-books sont tout à fait appropriés. Ils permettent d’enrichir votre liste de mailing et convertir vos lecteurs en clients.

 

6- Utilisez les modèles et checklists

Convertir vos articles de blog en modèle ou checklist version en PDF peut être une bonne stratégie pour attirer vos lecteurs. Étant donné qu’ils pourront télécharger et imprimer vos conseils sur papier, ils seront peut-être plus enclins à les appliquer. Si votre branding et un bon design viennent agrémenter vos modèles ou checklists, vos articles deviendront une documentation de référence incontournable pour vos lecteurs.

 

7- La mode des podcasts

Actuellement, un bon nombre de blogueurs utilisent les podcasts pour promouvoir leurs anciens contenus. En effet, certains d’entre eux ont construit leur e-réputation exclusivement grâce à cette méthode. Toutefois, il est primordial que vous sachiez qu’un podcast n’est pas toujours adapté pour tous. Il faut bien choisir son sujet avant de se lancer dedans, sinon vous risquez de ne générer aucun intérêt, et pourtant le but d’un podcast c’est de transformer un thème en objet de discussions.

 

8 – Les Webinars

Les webinars sont une solution efficace pour renforcer l’engagement de votre public. Cette astuce vous permet également de réaliser des économies en éliminant les contraintes géographiques. Si vous pensez à faire régulièrement des webinars et surtout à grande ampleur, utilisez GoToMeeting. Cet outil vous offre la possibilité de poser directement vos questions à l’audience et d’engager une discussion avec eux.

Bref, si vous souhaitez vous faire connaître auprès d’un nouveau public, il faut savoir diversifier votre stratégie de content marketing et le publier sur différentes plateformes.

Pour aller plus loin voici quelques conseils pour apporter à votre contenu des liens de qualité et pour améliorer le taux de transformations des conseils sur l’expérience utilisateur UX

Articles blog

Restez à la page et profitez de nos conseils, meilleures pratiques SEO et astuces.

generer trafic organique concurrents web seo

Comment voler le trafic organique des concurrents

En agissant comme un consultant SEO, vous pouvez utiliser des techniques pour améliorer la visibilité, afin d'attirer plus de trafic organique et de voler celui de vos concurrents.

placer les mots clés pour SEO

Comment placer vos mots-clés dans un site web pour le référencement SEO

Comment placer efficacement vos mots-clés pour optimiser le référencement de votre site internet. Ces emplacements représentent les zones chaudes en référencement naturel. Vous pourrez ainsi générer le trafic organique et des leads pertinents.

SEO contenu produit par l'IA

SEO : contenu rédigé par l’IA

Qui n’a pas entendu des contenus rédigés par l’IA ? Le concept, un texte généré au bout de quelques minutes par une Intelligence Artificielle, est très tentant ? Mais, question SEO, qu’en est-il de ces textes ? De quelle manière influencent-ils le référencement naturel du site ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *