Les 6 meilleures extensions SEO Wordpress à utiliser pour le référencement

Si vous voulez que votre site WordPress soit bien classé dans les moteurs de recherche tels que Google, vous avez besoin d’un plugin SEO WordPress.

WordPress est un CMS prêt à l’emploi, mais le référencement n’en fait pas partie. C’est pourquoi certains des plugins les plus populaires de WordPress.org aident au SEO.

Mais… comment choisissez-vous un plugin SEO? Et quel plugin choisissez-vous?

Découvrons-le avec un aperçu des 6 meilleurs plugins WordPress SEO. Ensuite, à la fin, je recommanderai des plugins spécifiques basés sur certains cas d’utilisation (par exemple, si vous êtes un débutant en référencement).

1. YOAST: Plugin SEO le plus connu

Le plugin Yoast SEO WordPress existe depuis plus de dix ans. Plus de cinq millions de sites Web l’ont installé, ce qui en fait l’une des options les plus populaires.

L’un des meilleurs atouts de Yoast SEO est la possibilité de créer et de gérer vos plans Sitemap XML. C’est beaucoup plus facile que de devoir coder votre sitemap par vous-même, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience technique.

Yoast SEO vous aide à identifier et à éviter les contenus en double afin que vous n’ayez pas à craindre d’être pénalisé par Google. Il propose également des modèles de titres optimisés et de méta-descriptions, ce qui rendra vos pages plus attrayantes dans les SERP.

Vous pouvez installer gratuitement le plug-in Yoast SEO pour accéder à toutes ces fonctionnalités et avantages. Mais il existe également une version premium à 79 € par an qui vous offre des mises à niveau telles que:

Aperçus de pages sur différentes plateformes

À tout le moins, je recommande d’essayer le plugin gratuit Yoast SEO pour WordPress.

2. Rank Math le plugin qui monte

Rank Math est l’un des plugins WordPress à la croissance la plus rapide pour une bonne raison. Ils ont réussi à pénétrer un marché extrêmement concurrentiel et à conquérir lentement mais sûrement une part importante du marché.

Comme vous vous en doutez, le plugin est extrêmement facile à utiliser et présente toutes les fonctionnalités de Yoast, ainsi que ce que je considérerais comme une meilleure implémentation de Schema.

plugin seo Rankmath WordPress

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que toutes les fonctionnalités actuellement disponibles, ce qui est beaucoup comparé à d’autres plugins, notamment Yoast et All in One SEO Pack, sont actuellement gratuites et le resteront. Bien que l’équipe ait confirmé qu’elle travaillait sur une version premium du plug-in qui sera publiée dans le futur.

SEO plugin rankmath

L’utilisation du plugin Rank Math WordPress SEO facilite grandement la configuration de vos publications, pages et types de publication personnalisés avec tous les types Rich Snippet suivants:

    • Article Rich Snippets
    • Cours Rich Snippets
    • Extraits de l’événement
    • Rich Snippets
    • Entreprise locale Rich Snippets
    • Produit Rich Snippets
    • Vérifier les extraits enrichis
    • Service Rich Snippets
    • Extraits riches de logiciels / applications

 

Ce plugin WordPress vous indiquera les mots-clés pour lesquels vous êtes en train de vous classer, ainsi que le nombre d’impressions que vous obtenez pour différentes recherches. Rank Math identifie également les erreurs que Google constate sur votre site. Toutes ces informations sont faciles à consulter, à lire et à digérer.

De plus, Rank Math possède des fonctionnalités pour:

  • Sitemaps XML
  • Extraits riches
  • Recommandations de liens internes
  • Surveillance 404
  • Redirections
  • SEO local
  • Image SEO

 

En plus de cela, vous avez également la possibilité de configurer d’autres paramètres plus généraux tels que l’ URL canonique d’ une page et si vous souhaitez ne pas indexer une page.

Cet outil facilite également la prévisualisation de votre message sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter.

3. Plugin SEO Framework

Le plugin SEO Framework est une autre excellente option à considérer. J’aime tellement ce plugin WordPress parce qu’il est conçu pour les petites entreprises par opposition aux grandes entreprises.

Son interface s’intègre naturellement lorsqu’elle est intégrée à WordPress, ce qui donne l’impression qu’elle est supposée être présente, par opposition à une apparence importune.

Voici un aperçu de l’une de mes fonctionnalités préférées sur ce plugin.

Plugin SEO Framework

Le plugin propose une échelle colorée, vous montrant exactement comment optimiser chaque message pour les moteurs de recherche. Tout ce que vous avez à faire est de placer votre curseur sur les barres de la colonne SEO pour afficher des notes expliquant comment améliorer certaines pages. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, cette note explique comment améliorer le titre à des fins de référencement.

Comme les autres, ce plugin de référencement vous permet de configurer rapidement:

    • Meta titres et descriptions
    • Des méta-informations sociales, ainsi qu’une image de secours à utiliser lorsque rien d’autre n’est disponible
    • Informations de base sur le schéma
    • Paramètres pour les robots des moteurs de recherche
    • Comment fonctionne votre sitemap

 

Le plugin SEO Framework est gratuit et ne contient aucune annonce ou vente incitative pour vous harceler pendant que vous travaillez. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la performance de ce plugin SEO.

 

4. Pack SEO tout en un

Le pack SEO All in One est le deuxième plugin SEO le plus populaire sur le marché. Selon WordPress.org, il est actif sur plus de 2 millions de sites tout en maintenant une cote de 4,4 étoiles sur plus de 400 avis.

Une des choses que vous aimerez, ou que ne pas aimer peut-être à propos de All in One SEO Pack, est qu’il n’a pas de fonctionnalités d’analyse. Autrement dit, il vous donne les paramètres dont vous avez besoin, mais il ne fait aucune suggestion sur la façon dont vous les utilisez.

Le Pack SEO All in One va également de pair avec une approche modulaire, ce qui signifie que vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités en fonction de vos propres besoins.

Les principales fonctionnalités sont:

  • Contrôlez le format de titre / description de base, y compris en utilisant des variables.
  • Choisissez les types de contenu sur lesquels utiliser All in One SEO Pack.
  • Connectez-vous à la console de recherche Google et à d’autres outils pour les webmasters.
  • Configurez le schéma de base à l’échelle du site.
  • Noindex certains types de contenu.

 

Enfin, le pack SEO All in One vous propose une zone de gestion des fonctionnalités dans laquelle vous pouvez activer des fonctionnalités individuelles. Si vous le souhaitez, le Pack SEO All in One peut:

  • Créez un sitemap XML pour vous.
  • Vous permet de modifier les métadonnées sociales pour contrôler l’apparence de votre contenu sur les médias sociaux.
  • Vous permet de modifier votre fichier .htaccess ou votre fichier robots.txt directement dans votre tableau de bord.

 

meilleur SEO plugin All in one

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un autre plug-in «tout en un» pour vos besoins en référencement. Une des raisons pour lesquelles il est si populaire est son tableau de bord propre et facile à naviguer. Si vous avez un blog ou un site web de base, la version gratuite répondra probablement à vos besoins. C’est excellent pour les débutants, mais je connais beaucoup d’utilisateurs avancés de WordPress qui utilisent également ce plugin. C’est probablement le plus similaire à Yoast SEO, dont nous avons parlé plus tôt. La plus grande différence entre les deux plugins réside dans les options d’interface et de tarification.

5. Assistant d’écriture SEMrush SEO

Le plug- in SEMrush SEO Writing Assistant pour WordPress n’est pas aussi largement utilisé que certains des autres plug-ins que nous avons examinés jusqu’à présent, mais il reste un choix à considérer.

SEMrush possède l’un des meilleurs toolkits en ligne disponibles pour le référencement. La marque est un grand nom dans l’industrie du référencement, donc je voulais absolument inclure son plugin sur cette liste.

Pour que ce plugin fonctionne, vous devez avoir un compte avec SEMrush, que vous pouvez vous inscrire gratuitement si vous n’en avez pas. Le compte gratuit vous donnera accès à un seul modèle, vous voudrez donc probablement passer au plan premium pour utiliser ce plugin.

Le plugin analyse votre contenu et vous attribue des scores en fonction de l’écriture favorable au référencement. Vous verrez des suggestions de texte qui expliqueront comment améliorer votre contenu à des fins de référencement.

Avec l’assistant à la rédaction, vous pouvez également ajouter vos mots-clés cibles. Le plugin vous proposera des recommandations basées sur ces mots-clés. Retrouvez sur cette copie d’écran les mots clés suggérés pour cet article:

assistant d'écriture SEO SEMRush

Pour un bon plugin SEO WordPress, les autres sites Web ne tirent pas vraiment parti de la situation, pensez définitivement à l’Assistant Rédaction SEO de SEMrush.

6. Vérificateur de liens brisés: plugin Broken links

Les algorithmes de Google vous pénaliseront pour les liens brisés. Le plugin Broken Link Checker WordPress est donc extrêmement précieux pour votre site Web.

Si vous êtes comme moi, le contenu de votre blog contient des tonnes de liens internes et sortants. Vous pouvez contrôler les pages sur votre propre site, mais le statut des pages sur d’autres sites Web est hors de votre portée.

Plugin wordpress liens cassés BrokenlinksVoici un exemple. Supposons que vous utilisiez une citation, une image ou des statistiques provenant d’un autre site Web dans l’un de vos messages de blog. Mais pour une raison ou une autre, cet autre site s’est débarrassé de cette page ou l’a fusionnée avec un autre contenu sans inclure de redirection. Vous avez maintenant un lien brisé sur votre site.

Le plugin Broken Link Checker identifiera tout lien cassé sur votre site et vous facilitera la tâche pour supprimer, modifier ou supprimer le problème en quelques clics.

C’est non seulement formidable pour le référencement, mais c’est également important en termes d’expérience utilisateur UX. Vous ne voulez pas que les visiteurs de votre site Web cliquent sur un lien vers une page endommagée.

 

Quel est le meilleur plugin de référencement WordPress pour vous?

Vous ne voulez certainement pas installer plusieurs plugins SEO sur le même site. Alors, comment choisir le meilleur plugin WordPress SEO pour vos besoins?

Eh bien, cela passe par plusieurs scénarios…

Si vous êtes novice en référencement et WordPress , je vous recommande de vous en tenir à Yoast SEO . Malgré sa popularité, je ne crois pas que Yoast SEO soit ce qu’il y a de mieux pour tout le monde . Mais ce que Yoast SEO fait, c’est de rendre le référencement plus accessible aux utilisateurs occasionnels, ce qui est très utile si vous ne faites que vous mouiller les pieds. Bien que nous ayons eu des problèmes avec le plugin et que nous ayons finalement migré vers le Pack SEO All in One, c’est très pratique.

D’un autre côté, si vous connaissez déjà WordPress et le référencement , je vous recommanderais alors All in One SEO Pack ou The SEO Framework . Bien que ces plugins ne soient pas aussi conviviaux pour les débutants, ils vous donnent quand même accès à toutes les fonctionnalités dont vous aurez probablement besoin dans un outil plus léger.

Enfin, il y a beaucoup à aimer à propos de Rank Math . Yoast SEO est facile à utiliser, avec de nombreuses fonctionnalités uniques, telles que la fonctionnalité intégrée de Google Rich Snippets. La seule chose à considérer est sa jeunesse relative… Du point de vue des fonctionnalités pures, Rank Math possède certainement l’une des meilleures listes de fonctionnalités de tous les plugins SEO.

Enfin n’oubliez pas les 2 plugins complémentaires à l‘optimisation de votre site. Broken links pour éviter les erreurs 404 et SEMrush SEO spécial assistant d’écriture pour un contenu optimisé.

Articles que vous pourriez aimer :
agence de backlinks de qualité
0 Commentaire

Combien de fois vous êtes-vous posé cette question? Peut-être 10, 50 ou plus de 100 fois? Eh bien, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. Vous n’avez pas besoin de milliers, voire de centaines de backlinks. Il s’avère que vous n’en avez pas besoin beaucoup, et c’est bien parce que Google a modifié son algorithme. La […]

outils seo gratuits
0 Commentaire

Les outils pour réussir son référencement naturel, il en existe des tonnes ! Souhaitez-vous découvrir ceux que vous pouvez utiliser gratuitement pour vous lancer ? Voici une liste, forcément limitée, de quelques instruments pratiques à glisser dans votre boîte SEO afin d’obtenir des résultats rapides. Google Analytics : incontournable pour un audit SEO complet Si vous ne devez […]

optimisation lien texte d'ancre
0 Commentaire

L’optimisation du lien du texte d’ancrage est l’un des facteurs les plus critiques pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Suivez ces meilleures pratiques et directives pour optimiser les résultats de votre stratégie de netlinking. Comme vous le savez peut-être déjà, les backlinks sont la pierre angulaire du référencement naturel. Plus vous faites pointer […]

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.