Booster votre référencement local en utilisant Google MyBusiness

Référencement local Google Mybusiness

Google My Business est une interface qui permet aux propriétaires d’entreprise de contrôler la manière dont leur entreprise est affichée dans tous les produits et plates-formes de Google, notamment ses pages de résultats de moteur de recherche (SERP), ses avis et son contenu instantané.

Plus de 80% des chercheurs en ligne utilisent des appareils mobiles pour rechercher des informations sur les entreprises locales. Beaucoup utilisent google Map

Google MyBusiness (GMB) peut vous aider à atteindre et à attirer de nouveaux clients potentiels proche de chez vous.

Sachez que seulement 44% des entreprises locales ont revendiqué leur fiche Google My Business. Cet outil est gratuit et vous permet d’améliorer votre référencement local avant que d’autres le fassent.

Un compte GMB mis à jour fait partie intégrante de votre stratégie de SEO local. Google a récemment publié de nouvelles fonctionnalités qui bénéficient de votre opportunité pour les classements SEO locaux.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Google MyBusiness ?

Vos clients peuvent planifier leur RDV en ligne

En cliquant sur l’URL du rendez-vous, les clients peuvent sélectionner directement une heure d’ouverture à partir de leur appareil mobile pour plus de commodité.

Cette fonctionnalité vous permet d’intégrer votre calendrier et d’afficher la disponibilité ouverte. Cela vous fait gagner du temps sur les rendez-vous téléphoniques. Vous pouvez configurer des URL de rendez-vous pour:

Optimisation google MyBusiness
  • Prendre un rendez-vous
  • Passer une commande
  • Réserver une table
  • Rechercher des objets
  • Affichage d’un menu

Un menu de restaurant en ligne aide vos clients à planifier leur visite à l’avance et à déterminer ce qu’ils veulent manger.

Après avoir réservé leur table, tout ce dont ils ont besoin est d’arriver au moment prévu. Vous avez amélioré l’expérience client et augmenté les chances d’un client fidèle. 

Les cabinets d’avocats peuvent utiliser la fonctionnalité de rendez-vous pour organiser des réunions avec les clients. La planification d’un rendez-vous en ligne crée une barrière entre les personnes, ce qui en fait une expérience plus confortable.

Les nombreuses options proposées ici en font une fonctionnalité pratique pour les autres. La liste peut inclure des médecins, des agences d’assurance, des ateliers de réparation d’ordinateurs, des entreprises de plomberie et d’électricité, et bien d’autres.

Echanger par messagerie directement avec les internautes

La messagerie au sein de la console Google My Business permet d’améliorer la communication avec vos clients.

Lorsqu’ils ont des questions, ils peuvent vous envoyer un message directement à partir de leur appareil. Le message vous parviendra via Google Allo ou votre système de messagerie natif.

Vous pouvez configurer des réponses automatiques ou désactiver le chat chaque fois que vous n’êtes pas disponible. Il est connecté à votre téléphone mobile via le numéro que vous indiquez, ce qui facilite votre gestion.

L’icône de messagerie apparaît à côté de toutes vos autres informations de contact et offre aux clients un autre moyen de vous contacter.

Cet outil GMB vous permet de dialoguer plus souvent avec vos clients en utilisant leur méthode de communication préférée.

Messagerie Chat Google MyBusiness

Beaucoup de clients trouvent la messagerie instantanée beaucoup plus confortable que de parler au téléphone. Désormais, les PME peuvent mettre en œuvre une discussion simple et transparente, sans les tracas ni les coûts supplémentaires.

Facilitez les questions réponses des entreprises locales

Les propriétaires d’entreprise peuvent désormais répondre directement aux questions fréquemment posées depuis leur tableau de bord Google My Business.

Cette nouvelle fonction vous permet de rester en contact avec vos clients et de tirer les leçons de leurs frustrations. Cela vous fait gagner du temps en répondant aux questions individuellement. Vous pouvez poster une réponse à une question que les gens posent souvent.

Posez une question sur Google MyBusiness

Si vous rencontrez régulièrement des personnes demandant les mêmes choses, vous pouvez améliorer votre liste pour répondre à ces préoccupations. L’optimisation ultérieure de votre site résulte de la compréhension de l’interaction de vos clients avec celui-ci.

Tous les clients qui consultent votre fiche Google Maps ou votre fiche GMB peuvent voir ces réponses. Améliorez votre temps de réponse en le configurant pour recevoir des notifications push. Chaque fois que quelqu’un pose une nouvelle question; vous êtes notifié immédiatement.

Vos visiteurs et vous-même pouvez répondre à une question ou à des réponses d’autres personnes pour indiquer leur authenticité. Si quelqu’un fournit une réponse sur un forum que vous aimez, donnez-lui un coup de pouce. En vérifiant que vous approuvez la réponse, vous gagnez la confiance de votre client.

Les internautes utilisent souvent des forums pour rechercher des entreprises locales avant d’utiliser leurs services.

Ceci est une commodité qui aide à éduquer votre client potentiel.

Créer gratuitement votre site web avec Google web site builder

De nombreuses petites entreprises ont du mal à maintenir un site Web à jour.

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer rapidement un site Web.

Pour un supplément, vous pouvez utiliser un domaine personnalisé.

Création site web gratuitement avec Google MyBusiness

Ces sites sont compatibles avec les appareils mobiles et sont automatiquement mis à jour. Vous pouvez les gérer simplement et publier des informations mises à jour sur le site.

Cette initiative offre un moyen simple et intuitif de créer un site Web et de le gérer sans prendre beaucoup de temps.

Publier vos articles sur Google POST

Vous pouvez maintenant améliorer votre référencement naturel avec Google Posts. C’est un excellent moyen de se démarquer dans les résultats Google.

Les publications Google vous permettent d’écrire des publications avec des images, du texte, des titres d’événements et des boutons d’appel à l’action.

Création de post sur Google MyBusiness

Sur mobile, cela amplifie votre pouvoir d’optimisation, car les clients peuvent s’inscrire ou acheter directement depuis leur téléphone.

Cela donne aux entreprises la possibilité de partager des promotions quotidiennes et des promotions en cours, de promouvoir des événements, de présenter des produits et de se connecter directement avec les clients. 

Les publications Google sont plus attrayantes visuellement que les resutats classiques et encouragent une interaction accrue.

Les propriétaires d’entreprise peuvent désormais répondre directement aux questions fréquemment posées depuis leur tableau de bord Google My Business.

Les comptes GMB complets et mis à jour sont essentiels au classement SEO local

Si vous utilisez Google Mybusiness, j’espère que vous avez complété au moins le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et la catégorie de votre entreprise. Si non, voici un guide pour l’optimiser.

Vous pouvez maintenant rajouter une description plus complète de votre entreprise.

description de votre entreprise dans votre fiche Mybusiness

Auparavant, sur GMB, le moyen le plus remarquable de faire connaître votre entreprise à Google et aux internautes consistait à utiliser la liste des catégories Google Mon entreprise, qui propose plus de 2 300 options.

Cependant, cela ne donne pas toujours assez d’informations, surtout si vous êtes dans un créneau ou une niche spécifique. 

Google vous attribue désormais 750 caractères (environ 250 caractères avant le séparateur « En savoir plus ») pour décrire vos produits, services, valeur ou tout ce que vous souhaitez communiquer à votre public

Je vous suggère fortement d’utiliser pleinement chaque caractère, avec une description comprise entre 730 et 750 caractères.

Chaque phrase, phrase, mot, personnage en dit plus à l’acheteur.

Les descriptions améliorent également votre classement dans Google.

Tout comme vous êtes en mesure de mieux communiquer qui vous êtes avec vos clients, vous pouvez fournir à Google les mêmes informations et ces derniers peuvent vous classer pour davantage de requêtes de recherche.

En résumé

De plus en plus, Internet est une source d’informations fiable et les entreprises locales peuvent utiliser les listes Google My Business pour accroître leur crédibilité auprès de la communauté locale.

La croissance de l’Internet mobile contribue à l’importance d’utiliser les offres locales GMB.

Une recherche google mobile utilise le suivi géographique pour effectuer des recherches localisées. En utilisant les nouvelles fonctionnalités du compte Google My Business, vous optimisez votre site pour les clients locaux.

Les consommateurs emportent leur téléphone partout où ils vont, cherchant des entreprises locales dans des zones qu’ils ne connaissent pas. Ils ont besoin d’une source fiable pour recommander des services.

L’implémentation des dernières fonctionnalités offertes par Google aide votre entreprise à apparaître sur la première page de recherche.

Cela permet d’économiser du temps, de l’argent et de générer de nouveaux prospects potentiels.

Encore confus? Contactez nous!

Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de Google My Business?

Articles que vous pourriez aimer :
strategie SEO referencement naturel
0 Commentaire

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l’essence même d’une stratégie de marketing en ligne. Sans elle, votre marque risque moins de se faire remarquer dans la l’océan des sites Web. Avec plus de 1,5 milliard de sites Web en exploitation aujourd’hui, votre entreprise doit avoir une stratégie de développement en référencement naturel pour 2019 pour être […]

seo et recherche vocale Google
0 Commentaire

Avez-vous déjà essayé de rechercher des données sur le web lorsque vous effectuiez plusieurs tâches et que vous ne parveniez pas à taper le texte?  Maintenant c’est possible grâce à une recherche vocale. Un rapport indique que 71% des internautes préfèrent utiliser leur assistant vocal pour rechercher quelque chose que de taper physiquement leurs requêtes. […]

mots clés de longue traine pour le référencement naturel
0 Commentaire

Les mots clés peuvent être court et donc générique ou de longue traine. Les mots clés de tête ou génériques sont des phrases plus courtes ayant une signification générique, par exemple « chaussures pour hommes ». Alors que les expressions de mots-clés de la queue ou de longue traine sont plus longues (minimum 3 à 5 mots). […]

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.