Comment améliorer la crédibilité de votre site et ainsi son référencement ?

Lorsque vous créez un site web, il ne suffit pas qu’il soit joli et bien designer pour être au premier rang dans les résultats de recherche sur Google. Il doit faire l’objet d’un bon référencement pour accéder à la première place.

Mais comment être dans le top 3 sur Google ?

La réponse : faire appel à une stratégie SEO efficace.

Quels sont les 4 leviers ?

Qu’est-ce que l’autorité d’un site web ?

L’autorité d’un site web est la mesure de la force et de la crédibilité de votre Nom de domaine. Son but, vous démarquez des autres. Pour y arriver, il suffit que votre site obtienne la note la plus élevée de l’échelle de Moz (entre 0 et 100).

Comment interpréter votre échelle de domaine d’autorité ?

  • DA < 10 : Autorité très faible. il faut travailler rapidement vos backlinks.
  • DA > 10 & DA < 20 : Autorité faible. Vous avez des backlinks mais pas en quantité et qualité suffisantes. Vos concurrents peuvent facilement passer devant vous.
  • DA > 20  & DA < 40 : Autorité satisfaisante. Votre réputation est convenable, vos concurrents auront plus de difficultés à vous déloger.
  • DA > 40 & DA < 60: Forte autorité de domaine. Cela correspond à un site comme Sarenza.com, donc déjà très réputé.
  • DA > 60: Très forte autorité de domaine, comme par exemple fnac.com
  • DA > 80: Extrêmement forte authority de domaine. Il sera très difficile de vous déloger. Exemple : Wikipédia, lemonde.fr, etc..

Comment rester en première place ?

« À force de forger, on devient forgeron ». Ce qui nous amène à dire que le référencement d’un site web ne se fait pas tout seul, il se travaille au fil du temps et à force d’investissement.

Pour que votre site gagne en autorité sur les moteurs de recherches (Google, Wikipedia, etc.), il lui faut de l’aide. Et cela s’obtient grâce aux échanges de liens ou « référencement en backlinks ». Mais pas n’importe lequel ! Des backlinks fiables provenant de sites crédibles ayant non seulement une aussi bonne crédibilité que la vôtre, mais aussi un contenu en rapport avec votre thématique. Vous pouvez vérifier le niveau d’autorité d’un site sur seoreviewtools.

C’est quoi un backlink ?

En définition simple, le backlink c’est un lien provenant d’autres sites web pointant vers le vôtre. Il est incrusté dans son contenu. En cliquant dessus, l’internaute accède directement à l’une de vos pages. En principe, lorsqu’un lien est redirigé vers une page de votre site web, cela lui donne de l’autorité. Et lorsque l’une de vos pages web gagne en autorité, c’est votre site au complet qui gagne en autorité.

Pour connaitre les liens vers votre site web, passez par « Google Search Console » puis clique sur «Trafic de recherche» et sur «Liens vers votre site ».

Quels genres de liens privilégiés ?

  • Les liens venant des sites à autorité élevée.
  • Les liens se trouvant sur une page avec un contenu de qualité.
  • Les liens positionnés sur des mots clés pertinents surtout en rapport avec votre contenu.
  • Les liens placés dans un texte. (lien contextualisé)
  • Un lien se trouvant sur une page où il y a peu de lien vers d’autres pages.
  • Un lien sis sur une page très visitée.

Créer un appât à lien, une initiative efficace

L’appât à lien ou « linkbait » est une stratégie infaillible pour booster le référencement naturel de votre site. L’objectif est de proposer un contenu unique afin de flatter l’audience de ton influenceur. Ce site vous aidera à trouver votre influenceur dans votre secteur d’activité

Pour que votre contenu soit partagé, il doit être unique mais surtout original dans sa forme.

En voici 5 exemples :

  • infographies, l’œil est attiré par l’image. Représenter de manière visuelle un sujet ou des données va faciliter l’échange sur les réseaux sociaux, notamment Pinterest.
  • Les 10 conseils pour améliorer votre référencement, les 10 astuces pour mieux vieillir… Les internautes apprécient et par conséquent partagent des contenus sous forme de liste.
  • Opinions d’experts. Faire parler des experts de votre domaine.
  • Articles invités. Publier les articles de blogueurs sur votre site.
  • Rédiger un article attirera la curiosité et va favoriser l’échange et donc le partage.

En résumé, si vous souhaitez améliorer votre référencement, travailler l’autorité de vos pages et de votre domaine.

Comment ?

En proposant un contenu unique, une mise en forme originale et des backlinks de qualité (diversités des liens, lien contextualisé, linkbait et désavouer les liens de mauvaises qualités sur google webmasters tool

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et que vous le partagerez pour ainsi nous créer des linkbait.