Comment se faire connaitre sur internet ?

Faire connaitre son site internet sur Google

Créer un site internet est devenu chose courante pour toute entreprise du 21ème siècle. D’ailleurs, il s’agit d’un élément clé en matière de marketing digital. Face à la démocratisation du web et des médias sociaux, la concurrence devient de plus en plus rude. Désormais, la création de simples contenus textuels ne suffit plus pour se faire une place sur les moteurs de recherche. Les robots de Google sont de plus en plus exigeants et sélectifs. Afin de vous aider au mieux, je vous propose ci-dessous 10 astuces pour se faire connaître sur internet et générer du trafic de qualité.

1 – Intégrer son site aux supports de communication

La première étape, c’est de faire connaitre l’existence de votre site. Vous devez commencer par intégrer votre site web à votre carte de visite ou autre support de communication offline. Il vous suffit d’y insérer le nom de domaine de votre site. Pensez également à noter l’URL de votre site sur vos réseaux sociaux pour avoir plus de chance de générer du trafic vers votre site e-commerce ou institutionnel.

2 – Optimiser son référencement naturel

La visibilité de votre site internet dépend principalement de votre stratégie de référencement Google. Pour paraître dans les meilleurs résultats de recherche, votre site doit répondre à des exigences SEO : contenu de qualité, insertion de mots-clés, netlinking, structuration du site, fluidité de navigation ou SXO, etc.

referencement Google vs SEO bing

3 – Produire du contenu qualitatif pour un blog

La rédaction de blog de haute qualité est devenue l’un des outils de webmarketing les plus prisés. Cela permet non seulement, de valoriser votre savoir-faire, mais surtout de faire un travail sur votre stratégie SEO. Bien évidemment, les contenus de vos blogs doivent impérativement être pertinents à votre cible et informatifs.

4 – Insérer des vidéos et des infographies

Au-delà de textes de qualité et du webdesign, il est important de diversifier le contenu de votre site web. C’est l’un des meilleurs moyens pour capter l’attention des internautes et enrichir vos pages. Vous pourrez également élargir votre audience et augmenter votre potentiel de viralité.

 

5 – Adopter l’email marketing digital

Il est tout à fait possible de créer des campagnes d’emailing pour atteindre vos objectifs de trafic et de ventes. Pour cela, vous devez créer du lien avec vos contacts et propager votre image de marque à travers des newsletters mais aussi vos ventes à travers des offres promotionnelles de vos produits ou services.

6 – Privilégier le référencement payant SEA

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie rapide et efficace pour améliorer votre visibilité sur le web, je vous conseille d’opter pour une campagne Google AdWords. Le SEA (Search Engine Advertising) consiste en l’achat aux enchères de mots-clés. Grâce aux annonces ou liens sponsorisées votre site gagne en notoriété et génère très rapidement du trafic et des ventes. 

7 – Penser à une fiche Google My Business

Google My Business est un service d’annuaire très complet mis en place par Google pour développer le référencement local. Renseignez gratuitement la fiche d’établissement de votre entreprise pour apparaitre sur Google Maps. Véritable prolongement de votre site internet, cette belle carte de visite en ligne renseigne les internautes sur votre activité et d’autres informations essentielles sur votre entreprise. Apparaitre sur Google Maps multiplie les opportunités d’être visible par tous et surtout par une cible géographiquement proche.

8 – Alimenter ses réseaux sociaux

Être présent sur internet signifie également être actif sur les réseaux sociaux. Cela consiste à créer une communauté autour de votre secteur d’activité. Cela permet à votre entreprise d’être visible par un public ayant le même point commun. Disposer d’un réseau social comme un compte Twitter, une page Facebook ou autre donne également une impression de proximité et d’accessibilité. Faites régulièrement des publications, interagissez avec vos followers, etc.

référencement naturel réseaux sociaux

9 – Invitez des experts à contribuer sur votre blog : guest blogging

Le guest blogging est une source gratuite de contenus qui, en fonction de sa qualité, peut générer du trafic et des backlinks utiles pour le référencement naturel du site internet. Vous développez votre notoriété sur le web en attirant des internautes de qualité. Pour cela, il faudra mettre en place des blogs sur des thématiques relatives à votre domaine d’intervention. Vous pouvez aussi parler de sujets qui illustrent les valeurs de votre entreprise. Vous pourrez ainsi développer un large réseau de partenariat et améliorer votre stratégie SEO.

10 – Être actif sur les forums

Votre présence en ligne fait partie des éléments les plus importants pour se faire une place sur internet. Faites des recherches sur les forums sur lesquels votre public cible risque de se rendre. Fondez-vous à la masse et participez activement aux échanges. Vous pourrez apporter votre aide à d’autres internautes tout en orientant les autres internautes à visiter votre site. C’est surtout une solution économique pour gagner en popularité sur le net. Cette stratégie est aussi connue sous le nom de « comment marketing ».

En conclusion

J’espère que ces conseils ci-dessus vous ont aidé à comprendre comment se faire connaitre sur internet !

Cependant, il y a BEAUCOUP plus d’étapes que vous pouvez prendre pour améliorer votre classement de recherche – si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet et que vous souhaitez apporter des améliorations plus substantielles aux performances de votre site dans Google, contactez notre agence SEO, un expert en référencement est disponible pour répondre à vos questions.

Articles blog

Restez à la page et profitez de nos conseils, meilleures pratiques SEO et astuces.

Desavouer liens toxiques SEO

Comment désavouer un lien Google et quand le faire

Vérifiez la fiabilité de vos backlinks au bon moment et soyez à l’abri des pénalités. Faire un désaveu de lien est alors une option envisageable. Pourquoi, quand et comment désavouer un lien Google ? Tour d’horizon

autocompletion suggestion google pour le SEO

L’autocompletion Google pour améliorer son référencement

Afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur, Google a mis en place de nombreux outils pratiques. Parmi ces derniers, il y a Google Suggest ou Google Instant qui permettent aux internautes de gagner du temps en limitant le nombre de caractères à saisir et ainsi les fautes de frappes

CMS pour référencement

Quel est le meilleur CMS pour le SEO

Voici un aperçu de ce que vous devez savoir sur ces CMS et une comparaison des plateformes open source les plus populaires. Les 6 meilleurs CMS pour une stratégie SEO efficace sont aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.