Growth Hacking, 3 astuces de croissance SEO qui vous aideront à dominer les classements

Growth hacking SEO

Un bon référencement naturel, c’est comme posséder un magasin dans une rue commerçante passante : vous obtenez du trafic même sans aucune promotion.

Décisionnaires, entrepreneurs et dirigeants d’entreprise sont constamment à la recherche de nouvelles techniques qui pourraient leur permettre de développer leur chiffre d’affaires, leurs marges, le nombre de leurs clients et de leurs consommateurs.

Le problème est que le SEO est terriblement compétitif et extrêmement lent. Vous n’avez ni la patience ni les ressources nécessaires pour des résultats aussi lents et incertains.

Et si je vous disais qu’il y avait un moyen de «hacker» votre classement, tout en respectant les règles de Google?

En adoptant une approche de Growth hacking en matière de référencement, vous pouvez surpasser des concurrents plus forts et dominer le classement des moteurs de recherche.

Comment ? lisez la suite. 

Comprendre l'état d'esprit du Growth Hacking

Bien que cet état d’esprit marketing ait été confondu avec une «solution miracle», il peut être extrêmement puissant lorsqu’il est compris et mis en pratique correctement

Le SEO Growth hacking n’est pas une question de raccourcis ou d’astuces. Il s’agit plutôt d’un état d’esprit, d’expérimentation, de tests rapides et de très peu d’hypothèses. Ainsi, lorsque vous commencez à pratiquer le SEO Hacking, des efforts sont nécessaires pour obtenir des résultats.

De quoi avez-vous besoin pour pratiquer le Growth Hacking? Nous pouvons résumer les parties fondamentales de ce processus comme suit:

  • Objectif: définir clairement l’objectif du Growth Hacking.
  • Hypothèse: développez des hypothèses basées sur le savoir-faire et l’intuition de vos professionnels.
  • Expériences: effectuez des tests pour prouver l’efficacité de l’hypothèse.
  • Outils: utilisez des outils de test, d’analyse et d’automatisation.

La meilleure façon de comprendre l’approche d’une stratégie de marketing digitale performante est de vous donner des astuces concrètes et testées par nos experts SEO ou growth hacker. 

Comment mettre en œuvre l’extrait optimisé

Malheureusement, les extraits de code sont décidés par un algorithme; il n’y a aucun moyen de garantir une place dans l’extrait.

Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour augmenter considérablement vos chances d’obtenir la position 0. 

La plupart du temps, vous devez:

  • Ciblez les termes appropriés: découvrez les termes pour lesquels vous vous classez déjà dans les positions 1 à 5. Utilisez Google Search Console pour cela.
  • Identifiez les questions claires: identifiez une question claire liée à la requête. Parfois, cela peut être apparent dans le terme de requête lui-même (comme «qu’est-ce que FTP?»). Sinon, vous devrez extraire la (les) question (s) de la requête (par exemple, « liens nofollow » vous donne « ce que sont les liens nofollow » et « comment faire un lien nofollow »).
  • Fournissez des réponses claires aux questions que vous avez identifiées ci-dessus. Celles-ci doivent comporter un paragraphe (au maximum) et dans la langue la plus simple possible. Étudiez Wikipédia pour savoir comment écrire clairement.
  • Donnez plus de détails: La réponse que vous créez ci-dessus devrait conduire à une description plus longue du problème et de sa solution. En d’autres termes, donnez aux lecteurs une raison de lire votre page au-delà de la réponse en un seul paragraphe.

 

Cela ne garantira pas un emplacement en position 0 sur Google, mais cela améliorera considérablement vos chances.

3 hacks de croissance SEO

1. Obtenez des extraits enrichis de votre site

Un extrait de code ou une «réponse enrichie» est lorsque Google met en évidence le contenu en haut des SERPs pour certaines requêtes.

Par exemple, lorsque vous recherchez « référencer mon blog sur Google « , voici ce que vous verrez:

Extrait enrichi Google SEO

 

La partie en surbrillance en haut de la page est l’extrait en vedette ou position 0. Selon un rapport de 2015, environ 19,5% de toutes les requêtes ont ces réponses riches.

Maintenant, si vous regardez à nouveau l’image, vous remarquerez que notre agence SEO se classe en fait à la troisième place pour cette requête. Pourtant, en raison de l’extrait présenté, il occupe la première place de la page.

En d’autres termes, On obtient la majeure partie du trafic pour cette requête malgré le classement en dessous d’autres sites Web.

Ceci est un excellent exemple d’une tactique qui vous permet de doper votre croissance. Un site qui obtient un emplacement d’extrait de code en vedette reçoit invariablement beaucoup plus de trafic organique que les sites qui le surclassent dans les SERPs.

2. Améliorez la rédaction de vos titles et meta description

Le volume de trafic naturel que votre site reçoit grâce à la recherche organique dépend de trois facteurs:

  • Votre classement pour un terme de mot-clé
  • Le nombre de personnes recherchant le mot-clé
  • Le nombre de personnes qui cliquent sur votre site dans les moteurs de recherche.

 

Si vous pouvez amener plus de personnes à cliquer sur votre site dans les résultats Google, vous pouvez obtenir plus de trafic sans changer votre classement.

Je m’explique, si vous êtes en 3ème ou 4ème position mais que votre titre et méta description sont plus entrainants alors vous allez augmenter le taux de clic et ainsi votre trafic.

Pour obtenir plus de clics pour votre site, commencez à aborder les titres de page et les méta descriptions du point de vue d’un rédacteur, pas d’un SEO. Rendez vos titres plus convaincants et riches en émotions, au lieu de vous concentrer uniquement sur les mots-clés.

3. Créer du contenu pour répondre à des questions et non à des mots clés

Connaitre l’intention de recherche pour être visible sur les bons mots clés

Savoir comment rechercher des mots clés est une compétence essentielle dans la boîte à outils d’un hacker de croissance.

Cela aide non seulement à optimiser les sites et le contenu, mais cela vous donne un avantage dans la compréhension de la demande des prospects pour les sujets.

Une fois que vous comprenez comment vos prospects pensent, il devient plus facile pour vous de répondre à leurs besoins.

Et, en tant que growth hacker, servir vos prospects est votre priorité.

A votre tour de pratiquer le Growth Hacking et ainsi booster votre croissance

Je veux agir maintenant !
OSCAR Référencement - points

Comment améliorer l’acquisition de votre marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est l’une des principales stratégies en matière de croissance du trafic. Si vous avez un blog contenant des articles pertinents sur votre domaine d’expertise, vous recevrez sans aucun doute plus de visiteurs de manière organique et évolutive. Cependant, les blogs ne suffisent pas à eux seuls à une croissance rapide et significative.

Si vous souhaitez accélérer l’acquisition du trafic de votre blog, il est essentiel d’adopter d’autres stratégies de marketing de contenu.

Tout d’abord, vous devez optimiser vos publications avec le référencement. En appliquant des techniques de référencement sur page et en obtenant des backlinks vers vos pages, votre blog se développe plus rapidement. Commencez ces optimisations avec des publications qui réussissent déjà et qui ont tendance à connaître une croissance exponentielle.

Adopter une stratégie de posts invités sur les blogs partenaires est également un moyen d’augmenter plus fortement l’audience de votre blog, plutôt que d’attendre que les visiteurs arrivent spontanément.

Alors que si votre objectif est d’augmenter l’acquisition de prospects avec le marketing de contenu, vous devez utiliser des éléments captivants sur vos pages de blog.

L’insertion de fenêtres contextuelles, de formulaires, de bannières et de CTA sur les pages est un moyen d’encourager l’utilisateur à partager ses informations de courrier électronique et à développer votre base de contacts. Faites-le également dans les publications qui fonctionnent déjà mieux afin d’accélérer la croissance.

En résumé

La croissance a toujours été un défi pour de nombreuses entreprises. Le vrai problème est que votre marché et votre public cible ne sont pas régulièrement exposés à des campagnes de marketing créatives.

Dans un environnement aussi compétitif, vous ne pouvez développer votre entreprise qu’en adoptant ces stratégies SEO de growth hacking mentionnées ci-dessus.

S’il n’y a pas de mal à essayer de nouvelles choses (en fait, c’est le conseil numéro un de tous les experts), les entreprises doivent se concentrer sur le déploiement de stratégies de croissance éprouvées. Désormais, n’hésitez pas à vous entraîner avec de nouvelles techniques de growth hacking.

Si vous souhaitez partager d’autres stratégies de growth hacking, n’hésitez pas à partager votre opinion dans la section commentaires ci-dessous

Articles blog

Restez à la page et profitez de nos conseils, meilleures pratiques SEO et astuces.

Conseil SEO débutant

SEO 12 conseils de référencement pour les débutants

Le référencement est un outil puissant qui, lorsqu'il est utilisé correctement, peut faire de la recherche organique une partie viable et lucrative de votre stratégie inbound marketing. Voici les meilleurs conseils SEO pour les débutants afin d'atteindre rapidement vos objectifs de trafic, conversion et vente. 

CTA call to action B2B pour referencement conversion

Conseils efficaces pour créer un bouton CTA B2B qui convertit

Dans ce guide, plongeons dans le monde merveilleux des CTA (Appel à l'Action) et nous vous montrerons comment vous pouvez attirer, engager et, bien sûr, convertir.

creation site web seo

Comment créer un site web gratuitement

Un site web, qu’il soit gratuit ou payant est d’abord un outil de visibilité. Il permet de partager ses expériences, de vendre ou encore de mobiliser les internautes autour d’une cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *