Quelle est la meilleure stratégie SEO en 2019

strategie SEO referencement naturel

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l’essence même d’une stratégie de marketing en ligne. Sans elle, votre marque risque moins de se faire remarquer dans la l’océan des sites Web. Avec plus de 1,5 milliard de sites Web en exploitation aujourd’hui, votre entreprise doit avoir une stratégie de développement en référencement naturel pour 2019 pour être visible.

Si vous débutez dans le marketing numérique, vous vous demandez peut-être «Qu’est-ce que le référencement naturel ?». La version abrégée est que le SEO permet d’attirer un trafic organique vers votre site Web. Indépendamment de la nature de votre site ou de l’industrie que vous représentez, le référencement peut amener votre public cible sur votre site Web.

Il existe des règles et des conseils pour un SEO efficace. Il a été prouvé que certaines fonctionnent, tandis que d’autres tactiques ont disparu avec le temps. Il est toujours bon de rester au courant de ce qui se passe actuellement dans le référencement naturel.

Quels sont nos conseils pour une stratégie de référencement naturel efficace en 2019 ?

Récapitulons le SEO en 2018

Certains aspects du référencement ne disparaîtront jamais. Il y a des choses que vous ou votre concepteur Web devriez faire de manière constante. Une bonne mise en page de site Web ne peut être excellente que si elle est pertinente et raconte l’histoire la plus récente de votre entreprise.

N’oubliez pas qu’une présence en ligne ne consiste pas simplement à cocher une case dans votre liste de tâches à faire. Vous construisez votre marque et obtenez votre nom en haut des pages de classement des moteurs de recherche (SERP).

Votre stratégie de contenu SEO devrait continuer à se concentrer sur les mots-clés, les balises de titre, la création de liens et les conceptions visuelles.

Les sites Web responsive design pour les mobiles ont été un moteur important, L’utilisation de périphériques mobiles surpasse les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Les applications mobiles pour entreprises constituent une autre tendance croissante.

Quelles sont les dernières tendances en SEO?

Comprendre l’actualité du référencement en 2019 vous aidera à optimiser les tendances actuelles de votre stratégie marketing. Le contenu restera le plus important, mais attendez-vous à ce que les stratégies de Google se concentrent sur un contenu ciblé et pertinent. Vous pouvez également vous attendre à voir Google poursuivre ses efforts pour aider les marques sérieuses à optimiser leurs sites Web.

Les statistiques et les analyses continueront d’aider les entreprises à suivre leur succès.

Le taux de conversion est à rajouter à votre stratégie de référencement 2019

Un objectif important pour 2019 est la construction de votre stratégie de référencement pour attirer plus de clients dans l’entonnoir des ventes. Les entreprises accordent souvent trop d’attention aux consommateurs pour qu’elles accèdent à leur site Web, mais ne comprennent pas comment convertir la visite en vente.

En 2019, engagez-vous à mieux comprendre votre public cible. Découvrez leurs habitudes d’achat, leur maturité d’achat et leurs envies d’acheter?

Voici comment:

Phase de recherche

AdWords est un produit de Google qui permet aux entreprises de diffuser des annonces sur Internet à l’aide de l’emplacement Google. Ces annonces sont diffusées sur des sites Web que vous ciblez à l’aide de mots clés et de recherches payées.

Lorsque les visiteurs du site cliquent sur les annonces, ils sont dirigés vers votre site Web. Ceci est la première indication que le consommateur a un intérêt dans votre produit ou service.

Si le consommateur n’est pas prêt à s’engager après sa première visite, n’abandonnez pas l’opportunité de vente. Passez en revue vos analyses et développez une campagne de reciblage à partir de la recherche.

Avec AdWords, vous pouvez créer des listes de clients à l’aide de cookies que vous enregistrez des visiteurs du site. Créez des campagnes publicitaires reciblées en utilisant la liste de diffusion pour cibler ces consommateurs. Vos nouvelles annonces peuvent inclure des promotions ou des remises pour inciter les internautes cibles à consulter de nouveau votre site et à conclure la transaction.

Limitez vos annonces aux visiteurs du site séjournant pendant un certain temps et visitant plusieurs pages. Créez une campagne distincte plus directe pour ceux qui abandonnent leurs paniers.

Phase de préparation à l’achat

En 2019, aucun site Web n’est complet sans une fenêtre contextuelle comportant un appel à l’action (CTA). Ces CTA peuvent encourager les visiteurs à rejoindre une liste de courrier électronique, offrir un rabais de 10% sur leur premier achat ou proposer un audit de référencement gratuit.

L’objectif est de poursuivre la relation après leur première visite. La première vente est importante, mais établir une relation et transformer l’acheteur en client fidèle est la clé du succès de votre entreprise.

Continuer l’optimisation pour la recherche vocale

seo et la recherche vocaleSi Alexa ne sait pas que votre entreprise existe, elle ne peut pas le recommander aux utilisateurs. Votre stratégie de référencement vocal 2019 doit maintenant répondre à ce besoin. Mais comment allez-vous intégrer ces chatbots ou systèmes d’intelligence artificielle dans votre plan?

Tout d’abord, vous devrez comprendre l’esprit du consommateur. Attendez-vous à entendre beaucoup le terme «intention de l’utilisateur». Cela signifie anticiper ce que l’utilisateur recherche. Les systèmes d’IA sont conçus pour limiter la recherche en fonction de l’interprétation des informations fournies.

Comment se préparer au référencement vocal ?

Anticiper les questions des internautes à propos de votre service ou de votre produit. Etudiez les questions posées par des internautes. Le moteur de recherche prend la formulation des questions des personnes et détermine les meilleurs résultats.

Votre objectif est de penser comme le moteur de recherche et d’obtenir la réponse dans le contenu de votre site Web. En matière d’IA, vous devez avoir des phrases clés de sept à neuf mots.

Un exemple, si quelqu’un veut trouver la meilleure Agence SEO à Paris. Un mot clé simple serait meilleure Agence SEO paris. Pour AI, vous voulez spécifier: «Quelle est la meilleure Agence SEO à Paris ? »

Construisez votre marque (et respectez-la)

Les médias sociaux continueront d’être importants dans la stratégie de référencement 2019. Une stratégie de référencement social bien planifiée peut faire beaucoup pour booster votre classement. C’est un moyen idéal pour générer du trafic sur votre site Web et améliorer votre classement.

L’un des aspects sur lequel vous devez vous concentrer est la défense de la marque. Le plaidoyer en faveur de la marque implique la fidélisation de la clientèle parmi les consommateurs et les employés qui soutiennent constamment votre marque. Cela améliore votre classement SEO.

Les défenseurs de la marque commenteront vos publications sur les médias sociaux. Ils donnent également des critiques favorables. Plus vous favorisez la marque, plus vous obtiendrez le meilleur retour sur investissement de vos campagnes de référencement.

N’oubliez pas de récompenser vos défenseurs en les remerciant publiquement dans leurs messages et en leur proposant d’autres mesures incitatives.

Les médias sociaux

Les médias sociaux continuent de jouer un rôle important dans le référencement naturel. Regardez-le comme une seo et les réseaux sociauxplateforme où vous testez votre stratégie de contenu SEO. Il contribue à la croissance des marques et au trafic direct sur votre site Web. Avec des plateformes telles que Facebook et Pinterest mettant davantage l’accent sur le trafic commercial, il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser.

Vous pouvez définir votre public cible et créer des annonces spécifiques. De plus, vos campagnes AdWords reciblées peuvent atteindre les internautes où ils passent la plupart de leur temps en ligne.

Les vidéos

Les consommateurs sont captivés par la vidéo. La croissance de votre entreprise devient plus facile lorsque vous apprenez à promouvoir par le marketing visuel.

seo et la videoL’activité qui met l’accent sur la notoriété de la marque présente un avantage en matière de vidéo. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà grandi votre public. Vous pouvez désormais les inviter dans votre monde professionnel en vous connectant sur des plateformes de médias sociaux telles que Instagram, Facebook et YouTube.

Ceux de l’industrie de la beauté ont créé leur créneau via des vidéos de démonstration. La même chose a bien fonctionné pour les spécialistes de la rénovation domiciliaire, les chirurgiens plasticiens ou ceux du secteur du divertissement.

Le marketing par vidéo ne doit pas nécessairement être coûteux et extravagant. Vous devez simplement transmettre un message et inclure un CTA fort qui déplace le consommateur vers votre site Web. Pour aller plus loin: 9 conseils pour dynamiser le référencement par la vidéo

Contenu authentique et à jour

Soyez authentique et pertinent. Ne placez pas de contenu sur votre site Web et oubliez-le. Si vous aviez une offre spéciale pour un jour férié donné et que la date était révolue, ce contenu devait être remplacé.

En mettant à jour votre site, vous augmentez votre visibilité. Un contenu ancien ou obsolète peut enterrer votre site Web dans les classements. Si vous ne savez pas quoi ajouter, envisagez de faire appel à un service de blogging pour vous publier des publications programmées concernant votre secteur d’activité. Pour aller plus loin: pour qui développer une stratégie de contenu ?

 

En conclusion 

Maintenant que nous vous avons présenté les dernières nouvelles en matière de développement de stratégies de référencement 2019, êtes-vous prêt à effectuer un audit SEO de votre site Web? Connaître les performances de votre site vous aidera à modifier certaines choses et à éliminer les bogues. Vous pouvez également utiliser cette opportunité pour recycler un contenu obsolète et inutile.

Ensuite, consultez régulièrement notre blog pour découvrir d’excellentes stratégies de référencement que vous pouvez utiliser tout au long de l’année.

Articles que vous pourriez aimer :
Référencement naturel B2B B2C
0 Commentaire

La différence la plus significative entre le SEO B2B et B2C réside dans les objectifs principaux des campagnes. Par nature, le processus d’achat B2B est plus complexe en raison d’achats plus importants et plus coûteux et d’un cycle de vente plus long. Le référencement naturel B2B  visent à accroître la visibilité de la marque et […]

meilleurs moteurs de recherche pour le SEO
0 Commentaire

La très grande majorité des articles sur le référencement naturel, parle de référencement en ce qui concerne Google. Chaque article traite de la manière de gagner des positions sur Google ou des meilleures pratiques SEO sur Google. Voyons pourquoi on attache tant d’importance à Google dans les outils de recherche Web et à certaines des […]

seo et recherche vocale Google
0 Commentaire

Avez-vous déjà essayé de rechercher des données sur le web lorsque vous effectuiez plusieurs tâches et que vous ne parveniez pas à taper le texte?  Maintenant c’est possible grâce à une recherche vocale. Un rapport indique que 71% des internautes préfèrent utiliser leur assistant vocal pour rechercher quelque chose que de taper physiquement leurs requêtes. […]

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.