6 Conseils pour écrire des Titres accrocheurs qui génèrent des clics

Titre accrocheur pour le référencement naturel

Si vous souhaitez augmenter le CTR et gagner un public plus large, écrivez des titres qui harponnent. Des titres captivants ou accrocheurs, peuvent susciter la curiosité d’un lecteur potentiel. Un internaute sera très impatient de savoir ce qui est écrit sous ce titre qui attire l’attention. Ainsi, en quelques secondes, vous êtes sûr d’obtenir un clic!

Selon une étude réalisée par HubSpot, 43% des lecteurs de blogs parcourent simplement les publications. Si vous voulez qu’ils lisent 100% de ce que vous avez écrit, vous devez également créer le contenu le plus pertinent et le plus attrayant possible.

Toutefois, si votre objectif consiste simplement à augmenter le taux de clics et à générer du trafic vers une page de destination spécifique, les seules choses sur lesquelles vous devriez vous concentrer sont les titres accrocheurs. 80% des personnes lisent les titres, vous devez donc vous assurer que les vôtres sont suffisamment attrayants pour générer des clics.

 

  • Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous devriez faire pour augmenter votre taux de lecture?
  • Voulez-vous améliorer encore votre taux de clic? Comment augmenter le CTR?
  • Voulez-vous apprendre à rédiger les meilleurs titres?

 

Obtenez des clics et du trafic en suivant ces conseils efficaces en matière d’écriture de titre.

 

1. Inclure un nombre dans vos titres peut être accrocheur

Mettre des chiffres dans vos titres accrocheurs est un excellent moyen d’augmenter le CTR. Une fois qu’ils ont vu les chiffres, ils savent à quoi s’attendre. Ils peuvent même estimer combien de temps il leur faudrait pour lire toute l’histoire.

 

Leur lecture ne leur prendrait sûrement pas beaucoup de temps. Lors de la lecture d’une liste, il est plus facile de passer d’un point à un autre.

Étant donné que la plupart des listes sont composées de phrases courtes et de points de puces, il leur suffit de les parcourir pour en comprendre le sens. Pas besoin de tout lire mot par mot.

Chiffre pour un titre SEO efficaceUtilisez des chiffres dans vos titres accrocheurs chaque fois que vous le pouvez. Mais vous êtes-vous déjà demandé quels sont les meilleurs chiffres à utiliser? Une étude des données d’engagement Facebook menée en 2017 montre que les 10 meilleurs chiffres les plus performants sont 10, 5, 15, 7, 20, 6, 8, 12, 9 et 3.

Comme vous pouvez le constater, aucun de ces premiers chiffres ne comprend des chiffres supérieurs à 20. C’est parce que les lecteurs préfèrent des listes plus courtes et plus informatives qui ne prendraient pas trop de temps à lire. Tout ce qui dépasse 20 peut être moins attrayant et n’augmentera probablement pas le CTR.

 

2. Un titre d’une longueur de 8 à 10 mots max

Un titre saisissant qui attire l’attention peut vous mettre dans une bonne position pour obtenir des clics. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit trop longue ou trop courte, à condition de disposer de suffisamment d’informations pour attirer l’attention du lecteur. Selon les recherches, des titres accrocheurs comprenant entre 8 et 10 mots produisent le plus d’engagement.

En plus du nombre de mots, prenez également en compte le nombre de caractères. Les titres accrocheurs avec les taux de clics les plus élevés ont entre 50 et 70 caractères.

 

3. Mentionnez des marques ou références dans vos titres

Si vous souhaitez attirer l’attention de votre lecteur, faites référence à des personnes connues, marques ou références.

Quels sont les sujets qui leur feraient dire « est-ce possible? »

Apprenez à rédiger des titres accrocheurs qui peuvent choquer et surprendre les lecteurs potentiels. De tels messages peuvent être étiquetés comme des appâts au clic, mais cela n’est pas grave tant que votre contenu ne les laissera pas tomber. Ne les faites jamais se sentir déçus.

Lorsque vous écrivez des titres, vous pouvez mentionner des marques et des sujets spécifiques qui sont les favoris de nombreuses personnes. Disons que vous êtes un passionné de voiture et que vous aimeriez partager vos connaissances sur les fournitures automobiles. Vous voudrez peut-être mentionner des marques célèbres comme Ferrari.

  • Avez-vous déjà eu l’occasion d’essayer une Ferrari? Comment était votre expérience?
  • Comment devenir aussi célèbre que Enzo Ferrari?

 

Ferrari est une marque de voitures de sport de luxe bien connue et reconnue internationalement. Non seulement ces voitures sont chères, mais elles sont également reconnues sur la route. Une Ferrari est définitivement une voiture de rêve pour beaucoup de gens. Chaque fois que vous composez des titres accrocheurs, intégrez un nom de marque pour augmenter votre taux de clics.

Pour faire un bon titre, il vaut mieux écrire “Réussir une omelette comme la Mère Poulard” que “Comment faire une bonne omelette ?”

4. Débutez votre titre par « comment »

Titre SEOLes gens demandent généralement l’aide d’Internet lorsqu’ils ont besoin d’instructions détaillées pour pouvoir accomplir quelque chose. Le terme « comment » est l’un des mots le plus tapés sur les moteurs de recherche.

En indiquant le problème et la solution dans votre titre, vous avez les ingrédients gagnants pour un titre efficace.

 

5. Le terme « sans » peut rendre votre titre plus accrocheur

Intriguez vos internautes par un titre pour atteindre des résultats sans difficulté.

Exemple de titre:

  • Comment obtenir des résultats au travail sans effort ?
  • Comment faire un cake sans farine ?

 

6. Proposez des « guides » ou des « listes » pour des solutions clé en main

Commercialisez votre expertise.

liste SEOSi vous êtes un expert dans un domaine particulier, chaque mise à jour de votre blog est une nouvelle occasion de partager de nouvelles connaissances. Faire des guides et des listes étape par étape peut vous aider à obtenir beaucoup de clics et une chance de transmettre un contenu informatif pouvant être bénéfique pour les efforts personnels de vos lecteurs.

7. Utilisez des mots clés justes et clairs

Pour que votre contenu soit visible, vous devez écrire des titres accrocheurs basés sur le trafic organique. Utilisez les meilleurs mots-clés et termes de recherche à des fins de référencement. Pensez à ce que vos lecteurs potentiels voudraient google s’ils ont besoin de quelque chose.

Grâce à l’optimisation, vous pouvez sécuriser votre première position dans la liste des résultats de recherche Google. Cela vous aidera sûrement à augmenter le CTR. En fait, en 2017, la position la plus haute a reçu 20,5% de tous les clics Google. Ces taux de clics ont chuté à 13% pour les deuxième et troisième positions, ce qui reste positif mais peut être considéré comme une baisse importante par rapport au taux de la première place.

 

Conclusion pour un titre accrocheur

Que vous teniez un blog personnel ou que vous soyez un entrepreneur qui gère un site Web d’entreprise, vous devez continuellement trouver de nouveaux moyens de faire aimer votre contenu aux gens.

Un titre accrocheur c’est:

  • inclure un nombre
  • une longueur de 8 à 10 mots
  • des mots clés bien choisis
  • mentionnez des marques ou références
  • commencez par « comment »
  • utilisez le terme « sans »
  • proposez des « guides » ou des « listes »
  • abusez des adjectifs forts
  • projetez le lecteur vers la réussite
  • enfin posez en titre la bonne question
Articles que vous pourriez aimer :
0 Commentaire

Si vous voulez que votre site WordPress soit bien classé dans les moteurs de recherche tels que Google, vous avez besoin d’un plugin SEO WordPress. WordPress est un CMS prêt à l’emploi, mais le référencement n’en fait pas partie. C’est pourquoi certains des plugins les plus populaires de WordPress.org aident au SEO. Mais… comment choisissez-vous […]

SEO ventes et leads
0 Commentaire

Toutes les bonnes campagnes de référencement naturel visent à augmenter le trafic organique, en espérant que les entreprises bénéficieront d’une augmentation de leurs ventes à mesure que de plus en plus de clients visitent le site Web. Mais que faites-vous si une augmentation du trafic organique n’entraîne pas davantage de ventes ?   C’est le […]

temps de cession sur un site
0 Commentaire

Saviez-vous qu’entre 70 et 96% des personnes qui abandonnent votre site Web ne reviennent jamais? En tant que spécialiste du marketing, votre objectif numéro 1 devrait être de convertir ces visiteurs uniques en clients. Vous ne pouvez pas atteindre cet objectif si les visiteurs ne restent pas pour lire votre contenu. Plus vos visiteurs resteront […]

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.