Twitter peut-il améliorer votre référencement naturel ?

SEO Twitter

Lorsque vous essayez d’augmenter le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche, il y a des centaines d’éléments à considérer. Et bien que certains (comme le contenu et les liens entrants) soient plus pondérés, cela vaut également la peine de garder un œil sur les plus petits facteurs.

Les médias sociaux sont l’un des facteurs de classement les plus discutés aujourd’hui. Il est incontestable à ce stade que des plateformes comme Facebook, Twitter et LinkedIn, entre autres, sont des canaux efficaces pour atteindre et interagir avec les clients – mais il y a un peu plus de confusion quant à savoir si elles ont un impact sur le référencement.

En tant qu’agence SEO, c’est une question que l’on nous pose souvent. Sur cette page, nous discuterons de la relation entre Twitter et le référencement naturel, et comment votre entreprise peut utiliser la plate-forme de médias sociaux pour améliorer votre visibilité en ligne.

 

Twitter affecte-t-il le SEO de votre site web ?

La plupart des spécialistes du marketing veulent simplement savoir si une forte présence sur Twitter peut affecter directement les classements. La réponse simple est oui!

Les tweets optimisés peuvent apparaître dans les résultats de recherche Google. Nous avons des clients qui travaillent avec nous depuis plusieurs années, dont les tweets apparaissent dans les résultats de recherche. Non seulement cela, en ayant un profil Twitter mis à jour, le compte d’une marque apparaîtra sur la première page de résultats de recherche!

La recherche montre que jusqu’à 75% des utilisateurs cliquent sur le profil de médias sociaux d’une entreprise avant de cliquer sur leur site Web.

 

Comment pouvez-vous utiliser Twitter dans le cadre de la stratégie marketing de votre entreprise?

En tant que plateforme de médias sociaux, le rôle principal de Twitter dans votre stratégie marketing devrait vous aider à atteindre et à interagir avec des clients potentiels.

Avec 38 millions d’utilisateurs actifs en France, sa valeur est claire. Il existe un énorme potentiel pour accroître la notoriété de la marque et élargir votre audience simplement en ayant une présence active sur la plate-forme.

Mais si vous souhaitez profiter pleinement des avantages de Twitter pour le référencement, voici nos conseils :

 

Promotion du contenu

La façon la plus évidente d’utiliser Twitter pour améliorer votre référencement est d’envoyer des liens vers votre contenu à vos abonnés Twitter. Ceux qui le liront amélioreront son classement avec le moteur de recherche, et le partage sur les réseaux sociaux via des re-Tweets pourrait élargir les lecteurs. Assurez-vous de rendre vos tweets retweetables !

Les retweets doubleront votre trafic

Les retweets sont la méthode la plus efficace pour étendre votre portée. De plus, contrairement à Facebook, il est tout à fait judicieux de demander des retweets et vous ne serez pas pénalisé pour avoir utilisé cet appel à l’action clair dans vos mises à jour. Alors, n’hésitez pas à demander le partage. Faites de la place pour les retweets en écrivant des messages plus courts. De cette façon, vous laisserez vos retweeters commenter et mentionner des personnes dans le contenu qu’ils partagent. La longueur optimale pour les retweets est inférieure à 120 caractères.

Retweetez les contenus

L’engagement des clients

L’un des avantages de Twitter est la facilité avec laquelle vous pouvez atteindre votre public. Pour beaucoup, c’est un moyen de renforcer l’engagement des clients et la reconnaissance de la marque. Lorsque les gens peuvent envoyer au PDG des questions qui sont vues par tous, c’est à la fois stimulant et personnel. Lorsque le PDG répond, ils sont perçus par le public comme étant engagés avec la communauté des utilisateurs.

L’un des inconvénients de Twitter est la facilité avec laquelle un propos se transforme en une querelle publique vue par des milliers ou plus. Utilisez donc Twitter pour l’engagement des clients, mais uniquement si vous pouvez garder l’image de la marque et le fait que tout cela soit public.

 

# Hashtags

Vous devez revendiquer le nom de votre entreprise et / ou le nom de votre marque comme une balise de # hachtag, ne serait-ce que pour empêcher son utilisation par d’autres afin de créer des associations négatives avec l’entreprise, la marque et le contenu qui s’y rapporte. Ensuite, vous devez envoyer des éléments avec des références positives à la marque ou au nom de l’entreprise afin que les recherches sur la balise de hachtag de marque soient positives.

Vous pouvez améliorer la recherche du contenu sur la marque de l’entreprise en ajoutant la balise # de l’entreprise ou de la marque aux balises de la page Web et en le référençant également dans le contenu.

Profil Twitter

Notez que les balises # ont le même rôle sur Twitter que les mots clés dans le référencement. Utilisez des termes de recherche clés dans les Tweets pour améliorer leurs résultats de recherche et leur ciblage auprès des utilisateurs, en dehors de votre balise de # de marque. Il est optimal d’utiliser jusqu’à 3 hashtags pour un seul tweet.

 

Ajouter des images et des vidéos

Selon WordStream, les tweets avec images reçoivent 18% de clics de plus que les tweets sans eux.

Plus de clics = meilleurs classements. Assurez-vous de n’inclure que des images pertinentes, engageantes et de haute qualité .

Les vues vidéo peuvent avoir le même effet que les images.

Selon un sondage, 82% des utilisateurs de Twitter regardent du contenu vidéo sur la plateforme. Ajoutez une courte vidéo à votre prochain tweet pour promouvoir votre produit, marque ou service.

 

Crédibilité de la marque

L’utilisation du même nom d’utilisateur et d’une gestion cohérente dans tous les profils de réseaux sociaux sert à plusieurs fins. Tout d’abord, cela améliore la facilité avec laquelle quelqu’un trouve vos profils de médias sociaux sur n’importe quelle plate-forme où vous en avez un. Deuxièmement, la cohérence permet d’identifier les prétendants. Ce n’est pas aussi important que le badge de vérification sur Twitter, mais c’est important. Troisièmement, cela améliore le référencement des comptes de médias sociaux. Quatrièmement, cela améliore le poids que les moteurs de recherche accordent à la marque en raison de cette image de marque cohérente sur toutes les plateformes de médias sociaux.

Les intelligences artificielles derrière les moteurs de recherche utilisent la répétition comme confirmation que quelque chose est vrai. Donc l’utilisation du même nom d’utilisateur leur donne plus de poids et d’autorité dans les résultats de recherche. Il augmente également la légitimité de la marque avec les moteurs de recherche.

 

SEO de Twitter

En 2015, Google a rendu plusieurs des meilleurs tweets consultables, et ils sont l’un des résultats de recherche les plus susceptibles de figurer dans les premières lignes d’une requête de réponses instantanées.

En tant que spécialistes du marketing SEO, nous connaissons tous l’importance des mots clés. Par conséquent, pour améliorer le référencement de vos tweets et de votre contenu, utilisez des mots clés ciblés dans les tweets avec des liens vers le contenu dans les mêmes messages.

Vous devez également ajouter des mots clés et des expressions de recherche clés à votre biographie Twitter, puis les utiliser régulièrement. Cela permet à Google de savoir dans quelle mesure vos tweets sont pertinents pour des requêtes spécifiques. Utilisez les 140 caractères à votre avantage et essayez d’intégrer les mots clés de votre site Web, si cela va avec ce que vous tweetez.

 

Backlinks générés depuis Twitter

Pour obtenir un meilleur référencement Google, vous avez besoin de nombreux backlinks de qualité ou de sites Web qui renvoient vers votre site internet. Cela indique à Google la popularité de votre site Web.

Twitter est l’une des plateformes qui peuvent vous aider à obtenir de nombreux backlinks. Tout ce que vous avez à faire est de rédiger un tweet attrayant, d’inclure un lien vers votre site Web et des hashtags. Si le contenu est intéressant, vos followers commenceront à le tweeter par eux-mêmes permettant ainsi d’augmenter le nombre de backlinks.

backlink sur Twitter

 

Étudier le potentiel de Twitter pour la reconnaissance de la marque

Une occasion souvent négligée pour la création de marque est de mettre une belle image avec le logo de l’entreprise ou même votre équipe, vos produits sur la photo de profil Twitter. Vous pouvez également envoyer des liens bitly (raccourcisseurs d’URL) vers des photos de vos nouveaux produits ou vos événements.

 

En résumé

Twitter est un réseau social absolument gigantesque. Les réseaux sociaux ne sont pas isolés des moteurs de recherche. C’est en fait tout le contraire.

Google tire des tonnes d’informations de sites sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Plus vos publications obtiennent de visibilité (comme les mentions J’aime, les commentaires, les mentions et les retweets), plus votre classement dans les moteurs de recherche sera élevé.

facteurs sociaux linkedin

En effet, Google utilise des signes sociaux pour reconnaître certaines pages Web et marques. Mais vous devez utiliser Twitter de la bonne manière pour faire monter en flèche votre classement dans les moteurs de recherche. Il s’agit de gagner de l’exposition et de l’attention. Commencez par promouvoir votre compte, vos tweets et vos tags (parfois appelés tendances).

  • Utilisez des mots clés ciblés sur Twitter comme vous le faites sur vos pages Web et le contenu de votre blog. Google reconnaîtra également les mots clés associés à votre marque sur Twitter.
  • Assurez-vous d’utiliser des hashtags pertinents et recherchez une balise de tendance avant de tweeter quelque chose qui la contient.
  • Ajoutez des images et des vidéos à vos tweets pour augmenter l’engagement et assurez-vous de partager des liens vers votre site Web pour diriger et générer du trafic.
  • Tweetez régulièrement et planifiez vos tweets à l’avance pour maintenir un calendrier de publication régulier. Publiez pendant les périodes où vos abonnés sont les plus actifs.
  • Enfin, n’oubliez pas de dialoguer avec les abonnés aussi souvent que possible et de faire de la sensibilisation auprès des influenceurs pour faire connaître votre nom.

 

N’hésitez pas à partager vos conseils et expériences dans l’utilisation de Twitter !

Articles blog

Restez à la page et profitez de nos conseils, meilleurs pratiques SEO et astuces.

Rédaction web - content marketing

Améliorer votre marketing de contenu par 6 astuces efficaces

Le marketing de contenu n'est pas sorcier, mais cela demande beaucoup de patience, de créativité et une vision analytique. Tirez parti des stratégies de marketing de contenu pour ne pas manquer de nombreux prospects.

SEO rentable

Le référencement naturel est-il toujours rentable en 2021

Le référencement en vaut-il toujours la peine? Investir dans le trafic organique est-il une stratégie marketing viable en 2021? Le référencement est-il mort?

HTTPS pour le référencement

HTTPS: est-ce bénéfique pour votre SEO

Savez-vous que 68% des internautes estiment que les lois actuelles de protection de leurs droits ne sont pas assez bonnes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. sit dolor facilisis sed nunc Donec vulputate, mattis odio velit, quis,