SEO pour le branding: comment augmenter le trafic de marque?

SEO pour le branding

Dans notre environnement web compétitif pour les marques, le référencement devient plus important que jamais. Mais il ne suffit pas de créer un site Web, de rédiger du contenu en quantité et d’obtenir un tas de liens. Tout ce que vous avez à faire est de tout mettre en place pour créer une marque en ligne digne de confiance et faisant autorité.

 

Google encourage les sites Web professionnels qui ont une forte présence de marque en plus de fournir des réponses aux intentions de recherche des internautes. Ils obtiennent de meilleurs classements avec moins de liens. Si vous voulez réussir dans les résultats de recherche organiques, la stratégie de marque et le référencement devraient constituer la base de votre stratégie marketing digital.

 

L’image de marque et le SEO ne peuvent pas fonctionner efficacement l’un sans l’autre. Sachez qu’un internaute sur deux ait trouvé et acheté une nouvelle marque dont il ne connaissait pas grand-chose en effectuant une simple recherche sur ses appareils mobiles. Vous pouvez renforcer votre notoriété et devenir leur marque préférée.

 

Pour que cela se produise, les 4 conseils SEO ci-dessous vous aideront non seulement à accroître la notoriété de la marque, mais également augmenteront le trafic de marque vers votre site Web

1. Trouvez et organisez vos mots-clés de marque

Une recherche de marque fait référence aux requêtes que les utilisateurs recherchent, qui incluent le nom de votre marque ou une variante de celle-ci. Les utilisateurs qui recherchent des mots-clés de marque connaissent déjà votre marque et ont peut-être l’intention d’acheter vos produits ou services.

Obtenir un grand nombre de recherches de marque peut aider votre entreprise à se développer à plusieurs niveaux. Une fois que vous augmentez votre volume de recherche de marque, vous pouvez augmenter le positionnement de vos mots clés sans marque. En d’autres termes, si votre marque est apparue dans un volume élevé de recherches avec des requêtes sans marque, Google pourrait associer votre marque à ces mots-clés et les rendre très pertinents.

Pour illustrer ce propos vous trouverez Oscar Référencement associé à la requête « société de référencement Paris »

seo de marque

Comment trouver vos mots clés de marque?

Incluez des termes de marque dans votre recherche de mots-clés et vos audits de votre site pour comprendre quels mots-clés de marque ont actuellement du volume, quelles pages sont classées et où se trouve l’opportunité.

Vous pouvez ensuite surveiller cela et vous assurer que votre page d’accueil et les pages de catégories de produits pertinentes sont classées pour les termes de recherche de marque les plus volumineux. Toutes les métadonnées doivent clairement cibler les termes de recherche de marque avec des CTA attrayants alignés avec votre marque, bien sûr.

2. Mettre en place le référencement local

Le référencement local joue un rôle important dans les marques locales en raison du ciblage géographique précis. C’est l’un des meilleurs moyens de générer du trafic de marque vers votre site Web. De plus, 46% de toutes les requêtes de recherche sur Google ont une intention locale. Les clients qui recherchent des informations sur votre marque peuvent avoir une forte intention commerciale car ils connaissent déjà la marque ou ont récemment acheté le produit.

Il est important de mettre en œuvre les meilleures stratégies de référencement avec un accent supplémentaire sur le ciblage géographique. La réalisation d’un audit de site Web détaillé pour votre recherche de marque aidera votre SEO local pour augmenter votre trafic organique, payant et vos conversions.

Comment construire une stratégie de référencement de marque local réussie ?

3. Création de liens pour l'image de marque

Il existe plusieurs façons d’acquérir des liens, et pour beaucoup, la création de liens est l’une des parties les plus difficiles du référencement. Le bonus est que si vous faites les choses correctement, vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents.  

Pourquoi la création de liens est-elle importante? Les moteurs de recherche utilisent des liens pour découvrir de nouvelles pages Web et déterminer dans quelle mesure une page Web doit être classée dans leurs résultats. Le nombre de liens externes pointant vers votre page a un impact sur votre hiérarchie.

Comment obtenir des liens de marque ?

  • Avant de soumettre votre stratégie de contenu, recherchez d’abord le site Web pour vous assurer qu’il génère un volume de trafic élevé et qu’il correspond aux valeurs de votre marque, et que l’audience est pertinente pour votre entreprise. Si vous le faites correctement, vous pouvez générer un nouveau trafic avec un taux de conversion plus efficace que depuis un lien sans votre marque.
  • Vérifiez bien que l’ancre de votre lien mentionne votre marque

4. Réputation de la marque et référencement

La réputation de la marque peut être définie comme la façon dont une entreprise est perçue par les autres. Pour faire suffisamment confiance à une marque pour payer des biens ou des services en ligne, la plupart des clients utiliseront les avis comme facteur décisif. Les moteurs de recherche leur accordent également de l’importance, car il s’agit de contenus générés par les utilisateurs.

Google demande à ses évaluateurs de qualité de faire des recherches sur la réputation lors de l’évaluation de l’expertise, de l’autorité et de la fiabilité des sites. N’oublions pas non plus que les directives des évaluateurs de qualité de Google indiquent également que les sites e-commerce doivent disposer de preuves d’un service client satisfaisant. Lorsque vous avez une réputation de marque positive, les consommateurs vous font suffisamment confiance pour acheter quelque chose en ligne. Si vos avis sont négatifs, les internautes se tourneront vers vos concurrents. 

Comment surveiller et travailler votre e-reputation ?

  • Votre stratégie SEO doit inclure des ressources pour surveiller vos avis et surveiller de près les mentions de la marque.
  • Demandez des avis et surtout répondez à tous les avis, mêmes négatifs.
  • Travaillez aux côtés de votre équipe de relations publiques pour inciter les influenceurs de votre secteur à commenter vos produits et services.
  • N’oubliez pas de configurer Google Alertes pour surveiller tous les commentaires sur votre marque et ainsi agir rapidement si nécessaire.

A votre tour de travailler le SEO pour votre marque

Contactez un expert SEO
OSCAR Référencement - points

Résumé des recommandations Branding référencement

L’utilisation du référencement est l’un des meilleurs moyens d’augmenter la visibilité de votre marque. En théorie, c’est ce qu’est le SEO, être visible en ligne. Que vous soyez une grande entreprise ou une startup, vous devez investir du temps et des efforts dans une stratégie de référencement complète. Renforcer la notoriété de votre marque avec le référencement sera payant à long terme.

Articles blog

Restez à la page et profitez de nos conseils, meilleures pratiques SEO et astuces.

Erreurs en référencement naturel SEO

Quelles sont les erreurs couramment rencontrées lors de nos prestations SEO?

La CLÉ ici est d'éviter autant d'erreurs que possible afin que vous ne soyez pas pénalisé par les mises à jour de Google. C'est également le moyen d'améliorer votre classement de recherche. Vous trouverez ci-dessous 11 erreurs de référencement les plus courantes avec des conseils sur la façon de les éviter. 

SEO inbound marketing

Quelle est l'importance du référencement dans l'inbound marketing

Quel rôle joue l'optimisation des moteurs de recherche dans votre campagne d'Inbound Marketing? Dans cet article, je décrirai 5 éléments qui entrent dans l'élaboration d'une stratégie d’inbound marketing qui va attirer, interagir et fidéliser les clients.

Mythes SEO idées recues referencement

11 mythes SEO les plus courantes : vérités et explications

Le monde SEO est pris dans de nombreux mythes et idées fausses sur le référencement. Certaines idées reçues sont vraiment amusants à lire, mais certains d'entre eux peuvent en fait nuire à vos efforts de référencement naturel. Nous avons donc exposé ici certains des mythes SEO les plus courants que nous ayons rencontrés et avons fourni la vraie vérité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *