14 façon d’augmenter le nombre de pages vues de votre site web

augmenter les pages vues

Que vous soyez ou non un expert SEO, les pages vues sont probablement l’une des métriques que vous vérifiez le plus régulièrement dans Google Analytics.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment augmenter le nombre de pages vues d’un site Web ou d’un blog, afin de générer plus de conversions

Il n’y a pas de limite supérieure pour augmenter le nombre de pages vues. Que vous ayez cent pages vues par mois, ou un million, l’objectif est de générer plus de ventes

Pourquoi les pages vues sont importantes ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez surveiller vos pages vues et essayer de les augmenter :

Les pages vues sont une bonne indication de l’engagement de vos utilisateurs avec votre contenu web. S’ils consultent plus d’une page par visite, c’est un signe certain qu’ils sont intéressés par ce que vous avez à dire.

Si vous monétisez votre blog avec des annonces, vous saurez que chaque fois que quelqu’un consulte une page de votre blog, c’est de l’argent dans votre poche. Les pages vues sont directement liées aux revenus publicitaires, il est donc logique d’augmenter le plus possible vos pages vues.

Plus vous avez de personnes qui consultent votre blog, plus vous avez de chances d’augmenter vos revenus à partir d’autres sources telles que le marketing d’affiliation, le dropshipping, le contenu sponsorisé, etc.

Fondamentalement, plus de pages vues équivaut à des revenus plus élevés !

Dans cette section suivante, nous allons examiner certaines choses que vous pouvez commencer à faire tout de suite pour augmenter le nombre de pages vues globales ET les pages vues par visite sur votre blog

Faites la promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont une mine d’or lorsqu’il s’agit de diffuser votre contenu de qualité et d’augmenter le trafic de votre blog.

Vous pouvez promouvoir un contenu web sur vos propres canaux de médias sociaux, ainsi que dans tous les groupes pertinents dont vous êtes membre, si leurs règles le permettent.

La promotion de votre contenu (photo ou vidéo) sur les réseaux sociaux vous permettra d’atteindre un public plus large à mesure que les utilisateurs partagent, retweetent ou republient le contenu qu’ils aiment. Certains des meilleurs canaux de médias sociaux pour le marketing de contenu incluent :

Si vous n’avez pas l’habitude de publier régulièrement sur les réseaux sociaux, vous pouvez envisager d’utiliser un outil de planification des réseaux sociaux comme Marketing Hug ou Hootsuite. Cela signifie que vous ne devez passer que quelques heures par mois à programmer du contenu. Cela réduira le temps que vous passez sur les réseaux sociaux, tout en garantissant que votre contenu est publié régulièrement.

Rédigez des titres accrocheurs et efficaces

Créer des titres convaincants n’est pas toujours facile, mais cela vaut la peine de prendre le temps de bien faire les choses. Le titre parfait « digne d’un clic » a le pouvoir d’inciter les gens à lire votre contenu, ce qui contribuera à augmenter le trafic de votre site.

Comment rédiger un bon titre ?

  • Commencez par comment, pourquoi, quand, combien ou quoi
  • Incluez une statistique
  • Incluez des nombres
  • Restez simple
  • Utilisez des mots simples
  • Faites une promesse audacieuse 
  • Décrivez le problème 

 

Liens internes vers d'autres pages ou articles du blog

Le lien interne consiste à créer un lien vers d’autres articles de blog que vous avez publiés à partir de l’article que vous écrivez actuellement sur votre blog.

Par exemple, nous avons rédigé un article sur les raisons d’investir en référencement naturel. Nous avons créé un lien sur l’article: Comment convaincre son boss de faire du SEO

Les liens internes sont non seulement excellents pour votre référencement, mais ils contribueront également à réduire votre taux de rebond. C’est l’un des moyens les plus simples d’augmenter le nombre de pages vues par visite, car il permet aux visiteurs de trouver facilement d’autres contenus connexes qu’ils souhaitent lire.

Construire manuellement des liens internes est chronophage et prend du temps. Alors, nous vous conseillons le plug-in Link Whisper sur WordPress optimisé par AI qui suggère automatiquement du contenu pertinent vers lequel créer un lien dans l’éditeur WordPress.

Cela vous fait gagner du temps chaque mois et donne aux publications que vous liez un coup de pouce SEO indispensable.

Travaillez la mise en page de votre contenu

La lisibilité est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de garder un visiteur de site Web sur votre blog. Les gens sont impatients, et si les utilisateurs ne trouvent pas ce qu’ils cherchent parce que votre contenu est difficile à lire, ils iront simplement ailleurs.

Voici quelques conseils pour vous assurer que votre contenu est convivial pour les lecteurs (et les moteurs de recherche) :

  • Utilisez des sous-titres pour diviser votre contenu
  • Evitez les phrases longues
  • Utilisez des mots courts et faciles à lire
  • Utilisez des photos pour illustrer vos propos
  • Utilisez des textes justifiés et des polices de caractères standards 
  • Mettez des espaces blancs
  • Utilisez du gras ou de l’italique 

Si vous êtes un utilisateur de WordPress, vous pouvez utiliser un plugin comme Yoast SEO  qui donnera à votre contenu un score de référencement et de lisibilité au sein du CMS WordPress.

Une fois que votre contenu a reçu le feu vert sur Yoast, vous pouvez le publier en sachant avec certitude qu’il est convivial pour le référencement et facile à lire.

Optimisez le contenu de vos pages web

L’utilisation d’outils d’optimisation de contenu tels que 1.fr ou Semrush peut vous aider à augmenter vos pages vues et à rendre votre contenu plus convivial pour les moteurs de recherche.

Un contenu entièrement optimisé sera non seulement plus lisible, mais contiendra toutes les informations que votre public recherche. À son tour, étant donné que votre contenu optimisé contiendra tous les bons mots-clés, il vous sera plus facile de vous classer dans les moteurs de recherche, ce qui apportera plus de trafic organique.

Ciblez les mots clés longue traîne

Le ciblage des mots-clés à longue traîne est l’un des meilleurs moyens pour les nouveaux blogueurs de classer leur contenu. Les mots-clés à longue traîne sont des mots-clés plus spécifiques contenant deux mots ou plus – les « expressions de mots-clés » sont parfois une meilleure façon de le dire.

Par exemple, le mot clé « référencement naturel » obtient 5 500 recherches par mois.

Si vous êtes plus précis en examinant des mots clés plus longs tels que « comment améliorer son référencement naturel» ou « comment optimiser son référencement naturel » , même si le volume de recherche est plus faible, le score du mot clé et donc le niveau de concurrence sont également beaucoup plus bas.

 

Parce que ces mots-clés sont plus longs et plus spécifiques, il y a généralement moins de concurrence pour eux, ce qui donne aux sites plus de chance d’être en première page de la SERP.  

Les personnes qui recherchent des mots-clés à longue traîne sont également plus susceptibles d’être plus avancées dans le cycle d’achat et plus susceptibles de cliquer sur vos liens d’affiliation ou d’acheter ce que vous vendez.

Cela permet d’augmenter le nombre de pages vues sur votre site Web ou votre blog, en vous apportant directement un trafic organique de haute qualité.

Créez une liste de diffusion, emailing

Le marketing par courrier électronique offre en moyenne un retour sur investissement (ROI) superieur à beaucoup d’autres solutions

Grâce à de meilleures réglementations en matière de confidentialité et de RGPD, vous pouvez désormais être sûr que tous ceux qui s’abonnent à votre liste de diffusion veulent réellement avoir de vos nouvelles.

Chaque fois que vous envoyez un e-mail à vos abonnés avec un lien vers votre contenu, vous serez sûr de constater une augmentation du nombre de pages vues sur votre site. Ainsi, l’envoi d’e-mails réguliers avec des liens vers votre dernier contenu pourrait vous donner des milliers de pages vues supplémentaires par mois.

Si vous n’avez pas encore de liste de diffusion, c’est le moment de commencer !

Sendinblue est une excellente option. Leur service est facile à utiliser et suffisamment puissant pour tous les sites. Ils ont également un forfait entièrement gratuit jusqu’à 300 emails par jour, vous pouvez donc les essayer avant de vous engager dans un forfait payant.

Assurez vous que votre site est rapide à charger

Saviez-vous que la vitesse de votre site Web a une corrélation directe avec votre taux de rebond, et donc vos pages vues ? Si votre site est lent à charger, les gens abandonneront et iront ailleurs.

En fait, lorsque la vitesse de chargement de votre page passe de 1 seconde à 5 secondes, la probabilité de rebond augmentera jusqu’à 90 % . Aie!

Cela va certainement nuire à votre taux de conversion.

Une vitesse de chargement de page idéale est inférieure à deux secondes. En gros, plus c’est rapide, mieux c’est. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour optimiser la vitesse de votre site.

Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire pour améliorer la vitesse de votre site. Votre première étape pourrait être d’utiliser Google PageSpeed ​​Insights pour connaître le temps de chargement moyen de vos pages. Une fois que vous avez fait cela, il vous donnera des suggestions sur ce que vous pouvez faire pour l’améliorer.

Bâtir une communauté sur les réseaux sociaux

Construire une communauté autour de votre site Web est un excellent moyen d’augmenter le trafic et les pages vues sur votre blog.

Facebook et Linkedin pour le BtoB sont l’un des meilleurs endroits pour créer une communauté sociale car la plupart des gens ont un compte Facebook et Linkedin.

En plus de créer une page Linkedin et Facebook pour votre entreprise, vous pouvez également envisager de créer un groupe privé. Les groupes Facebook privés permettront à votre public de parler ouvertement, car leurs amis et leur famille ne pourront pas voir ce qui est publié dans le groupe. Cela permet à de nombreuses personnes de se sentir plus à l’aise et favorise un sentiment de communauté.

Surveillez vos analyses avec Google Analytics

La surveillance de vos analyses est une partie importante de la gestion de votre site internet. Avoir accès à ces données vous permettra de voir exactement combien de pages vues votre site reçoit actuellement, afin que vous puissiez suivre vos progrès.

Google Analytics est le meilleur outil pour le travail . Il est gratuit et facile d’installer Google Analytics sur votre site WordPress . Tout ce que vous avez à faire est d’installer le plug-in GA ou de coller un extrait de code dans l’en-tête de votre blog.

 

Une fois Google Analytics en ligne, vous pourrez voir en temps réel combien de personnes consultent votre site Web ou votre blog à tout moment.

Google Analytics vous permettra également de voir quelles pages obtiennent le plus de vues dans une période de temps définie. Cela vous permettra de déterminer quel type de contenu génère le plus de pages vues et de travailler pour en créer davantage.

Effectuez une analyse de vos concurrents web

L’analyse des concurrents peut vous permettre de voir quels types de contenu génèrent le plus de pages vues pour vos concurrents. Cela vous donnera un aperçu du type de contenu que votre public cible aime le plus.

Vous pouvez utiliser des outils tels que SEMrush ou KeySearch pour effectuer une analyse de la concurrence.

analyse concurrents SEO

 

SEMrush est l’un des meilleurs outils en matière d’analyse des concurrents. KeySearch est également une excellente option pour tous ceux qui ont un budget limité.

L’analyse des concurrents est en fait très facile à faire. Appuyez sur le bouton d’analyse des concurrents sur SEMrush et sélectionnez « mots clés organiques ».

 

Ensuite, entrez l’URL de votre concurrent dans la barre de recherche et appuyez sur Rechercher. Vous pouvez cliquer sur la colonne Trafic pour afficher les résultats dans l’ordre des mots clés qui génèrent le plus de trafic. Sur la droite, vous pouvez également afficher les URL d’où provient le trafic.

Maintenant que vous disposez de ces informations, vous pouvez cibler ces mots clés à fort trafic en créant un excellent contenu pour votre propre blog. Une fois que vous commencez à vous classer, vous verrez plus de trafic arriver sur votre blog et une augmentation du nombre de pages vues.

Rédigez du contenu pertinent et persistant

Le contenu Evergreen est essentiellement un contenu qui ne sera jamais obsolète. Il restera pertinent pour les années à venir, vous apportant un flux constant de trafic organique et augmentant le nombre de pages vues sur votre site.

Parce que le contenu intemporel est toujours pertinent, il est également beaucoup plus efficace pour votre stratégie d’inbound marketing que les autres types de contenu et est susceptible d’attirer naturellement des liens au fil du temps. Ceci, à son tour, vous aidera à vous classer sur plus de mots-clés. C’est pourquoi la création de contenu persistant de haute qualité vaut vraiment l’investissement.

 

Voici quelques exemples de contenu qui reste d’actualité longtemps :

  • Guides pratiques – par exemple, Comment vendre des produits Alibaba sur Amazon
  • Recettes – par exemple, recettes de pâtes
  • Ressources de l’industrie pour votre créneau – par exemple, les outils commerciaux que j’utilise
  • Réponses aux questions – par exemple, Pages vues vs Pages vues uniques – Quelle est la différence ?
  • Astuces, conseils – par exemple, 8 meilleurs outils SEO gratuits pour améliorer votre référencement naturel

Tous ces types de contenus seront tout aussi pertinents dans deux ans qu’ils le sont aujourd’hui.

 

Jetons maintenant un coup d’œil à certains types de contenu qui ne sont PAS éternels :

  • Contenu lié aux vacances
  • Articles de presse
  • Tendances de la mode
  • Les modes
  • Des statistiques qui deviendront obsolètes rapidement

En vous concentrant sur un contenu evergreen ou impérissable qui est pertinent pour votre créneau, vous pouvez être sûr que le contenu que vous créez continuera à vous apporter du trafic pour les années à venir.

N'oubliez pas de promouvoir vos anciens contenus

Si vous ne mettez pas à jour et ne faites pas la promotion du contenu plus ancien sur votre site Web ou votre blog, vous manquez quelque chose. La promotion de contenu plus ancien est un excellent moyen d’augmenter le nombre de pages vues sur votre blog.

Si votre ancien contenu est obsolète, parcourez rapidement et mettez à jour les parties dont vous avez besoin, pour vous assurer que les articles sont toujours à jour .

Vous pouvez également modifier la date de « publication » dans WordPress pour l’année en cours, ou la supprimer complètement pour éviter que les lecteurs ne soient rebutés par une ancienne date de publication.

Retrouvez également nos conseils pour reformater ou recycler vos anciens contenus.

Faites la promotion des articles associés à la fin de chaque article de blog

La fin de chaque article de blog est un endroit idéal pour publier des liens vers d’autres contenus de blog pertinents que votre public pourrait apprécier. Après tout, s’ils ont suffisamment apprécié votre article pour le lire jusqu’à la fin, ils en voudront peut-être plus – pourquoi ne pas leur faciliter la tâche ?

Faites la promotion des articles associés à la fin de chaque article de blog

 

C’est un moyen simple d’augmenter le nombre de pages vues par visite, ainsi que d’améliorer votre taux de rebond.

La barre latérale de votre blog est un autre endroit idéal pour promouvoir les articles. Vous pouvez avoir une section « article populaire » qui permettra à vos lecteurs de trouver facilement d’autres articles qui pourraient leur plaire.

En conclusion pour augmenter les pages vues d'un site web

L’augmentation du nombre de pages vues d’un site Web ou d’un blog est un élément important de la croissance de votre entreprise en ligne. Plus de pages vues peuvent signifier plus d’argent dans votre poche, cela devrait donc être une tâche continue pour maintenir la croissance de votre entreprise.

Tous les points énumérés dans cet article contribueront grandement à vous aider à augmenter le nombre de pages vues. Commencez à parcourir cette liste dès que vous en avez le temps, et bientôt vous commencerez à voir ces chiffres augmenter.

Articles blog

Restez à la page et profitez de nos conseils, meilleures pratiques SEO et astuces.

Actions SEO rapides et efficaces

5 actions SEO rapides pour améliorer le référencement de son site internet

Apparaitre en haut de la première page des résultats de recherche Google, quel propriétaire de site n’en rêverait pas ? Quelques actions rapides peuvent avoir un impact important sur le classement de votre site ! Lesquelles ?

Referencement B2B SEO

B2B : Quelle stratégie SEO adopter pour votre site web

À l’heure où le monde se digitalise de plus en plus, l’utilisation d’une stratégie SEO B2B représente un des leviers en matière de prospection commerciale. Mais comment trouver la bonne méthode SEO dans le cadre de la prospection B2B ?

Conseil SEO Google analytics

5 conseils pour utiliser Google Analytics comme un pro du SEO

Booster son trafic, améliorer ses ventes, obtenir plus de demandes de devis, accroître des inscriptions à sa newsletter : Google Analytics, en permettant tout cela, n’est pas loin du Graal des référenceurs. C’est ce qui explique ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *